Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partition sous Windows2K!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partition sous Windows2K!
Je vien de changer d'os;je suis passé de 98SE a Windows2000pro mais la commande FDISK ne fonctionne plus est donc il m'est impossible de partitionner mon DD si quelqu'un peut m'expliquer la procédure...merci
2
Que veux-tu partitionner exactement? La partition ou ya ton win2000? ou tout ton DD? ou autre?
3
Tu vas dans menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Outils d'administration et tu choisis Gestion de l'ordinateur.

Cela ouvre une fenêtre à partir de laquelle tu peux accéder à l'utilitaire de Gestion des disques...

Earl.
4
Bah sur une partition j'aimerai avoir mon OS Win2K,mes logiciels MAO et plug in et j'aimerai dédier la seconde partitions pour les données audio,projet,...
5
Merci Earl mais aprés je fais quoi paske il n'y a rien qui me permet de faire une partition...
6

Citation : Merci Earl mais aprés je fais quoi paske il n'y a rien qui me permet de faire une partition...


Il faut qu'il te reste de l'espace libre non partitionné. Si c'est le cas, de mémoire, tu dois avoir un menu contextuel (bouton droit de la souris) qui permet de formater une zone non formatée du disque, sélectionnée avecla souris.

Si tu as déjà une partition qui prend tout le disque, là, c'est plus compliqué, car il faudra sans doute la couper avec un outil genre Partition Magic.

Notes cependant que même si c'est plus pratique pour gérer ses fichiers, créer des partitions différentes sur un même disque n'augmente pas les performances d'accès à une partition dédiée à l'audio par exemple...Il faut un autre disque physique.

Voilà ! :8)

Earl.