Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc pour home studio.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config pc pour home studio.
Voila bonjour !

je voudrais acheter un firepod Presonus pour me faire un home studio...
le firepod est livré avec cubase le donc j aimerais savoir quelle config je doit avoir sur pc pour pouvoir faire tourner le tout tranquilement...

j aimerai un pc portable et je ne sais pas encore pour le budget...

bye bye et merci ... :bravo:
Stylo bille !
2
Salut j'ai moi meme un firepod presonus qui marche tres bien, il tourne sur une station fixe xp1700 512 mo de ram et dd en fat 32, on arrive meme a faire de l'effet en temps reel sur 8 pistes sans que ca rame trop ....
3
J en ai pour combien d euros a peu pres ?
et c est quoi un dd fat 32 ?
Stylo bille !
4
Un pc portable qui se fait actuellement avec 512 mo de ram suffira largementpense aussi qu'il te faut une prise firewire, et que l'enregistrement c'est 80 mo par minute et par piste.
compte au moins 700 euros pour le pc ....
5
Un DD c'est un disque dur :D:

quand à la fat32, c'est un des systèmes d'organisation des fichiers sur le disque (le ntfs en est un autre)

FAT (File Allocation Table) Table d'allocation des fichiers. Dans le système de fichiers FAT, la table d'allocation des fichiers est une table qui réside dans la zone système du disque et qui identifie chaque groupe comme un groupe libre (disponible) appartenant à un fichier ou comme un groupe incorrect (défectueux). Les disques formatés pour le système de fichiers FAT contiennent deux copies de la table d'allocation des fichiers pour permettre l'accès aux données dans l'éventualité où l'une des FAT serait endommagée.
6
Je ne suis pas persuadé qu'un portable soit la meilleure option pour l'informatique musicale (d'autant quà perf égales, les portables sont + cher)

pour le Direct-to-disk, un PC équipé d'un disque Sata serait approprié; sa tourne plus vite !

tout dépend évidemment de tes besoins

jette un oeil ici (si c pas déjà fait)
7

Citation : Un pc portable qui se fait actuellement avec 512 mo de ram suffira largement



:8O: geu....
Faut pas pousser quand meme...
512Mo... suffira largement?....
8
Euh la g pas trop compris ta reponse...

512mo ou 512mo suffisant ?
9
Up
Stylo bille !
10
Non en fait, 1 Go c'est le minimum du chez minimum vu les softs qui grossissent de plus en plus!!!
J'ai 2go sur mon pC et je pense déjà à en rajouter! lol