Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft pour enregistrer en ADAT sur PC

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soft pour enregistrer en ADAT sur PC
:D: :D: :D:
Salut a tous,

Je cherche un soft pour enregistrer simultanement 8 pistes séparées en ADAT sur mon PC. J'ai une carte Audioterminal 010 de ESI et je veux importer les pistes d'un direct to disk Fostex via l'interface optique au format ADAT
Quelqu'un peut-il me conseiller????

Merci et bonne jornee a tous

Fab
2
Cubase, Logic, Nuendo, samplitude, ... etc etc ... : en fait, presque tous les séquenceurs audio aujourd'hui te permettent d'enregistrer tes 8 pistes en même temps. Bon transfert.

Caca In -> Caca Out

3
Merci pour ta reponse
J'arrive a enregistrer les 8 pistes mixees
Mon probleme est de pouvoir les enregistrer séparées sur le PC
J'ai essayé cubase5, samplitude6 et quelques autres, tous me permettent d'importer le mix des 8 pistes mais avec aucun je n'arrive a les avoir toutes separees
Le truc est qu'a chaque fois le soft propose d'enregistrer la piste droite, la gauche ou la stereo mais jamais des paires de piste (genre pistes 1+2, pistes 3+4, pistes 5+6 et pistes 7+8)
As-tu une idee stp?

Merci
4
Moi j'ai une maya44 (4 IN 4 OUT) et Sonar pe propose l'entrée 1 droite ou l'entrée Gauche ou la deux droite ou la deux gauche. Finalement a la fin je peux enregsitrer les 4 entrées simultanement sur 4 pistes séparées. Cela devrait être identique chez toi.

Comprend pas le problème :( Mais bon je suis un peu limité comme garcon :clin:
5
Salut Mavsoft,

J'ai fait une recherche rapide sur ta carte et je ne suis pas convaincu qu'elle supporte l'ADAT, est-ce le cas???
Enregistrer en analogique n'est pas un probleme, les entrees sont separees et representees separement dans les differents softs

Fab
6
Quel est ton OS? Il semblerai que les Os type win9x. ne reconnaissent pas toutes les entrées avec les drivers e-wdm voire les posts :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=6622&idsearch=27070/
Sinon dans cubase sx/Nuendo il faut d'abord déclarer le driver asio2 de ta carte:
Péripherique>config.périph.>vstmultitrack>pilote ASIO>ASIO2.0-AT010
Puis activer les entrées :
Péripheriques>entrées VST (F5) les entrées 1 à 8 correspondent à l'ADAT les entrées 9&10 au SP/DIF.
Ensuite tu choisis sur chaques pistes (dans la fenêtre projet) si elle est mono ou stéreo et auquel cas tu pourras choisir d'ôu vient le son pour elle ,par exemple :entrées 1&2 voie gauche si c'est une piste mono que tu veux enregister; ou entrées 7&8 si tu a choisi de faire de la stéréo .Cubase te propose autant de sources possibles pour chaques pistes que tu en auras activé dans la fenêtre ENTREES VST.
Pour ne pas avoir d'écho tu doit muter les voies correspondantes dans la mixette de l'AT010
et écouter les sorties du soft. Si ça craque augmente la latence de la carte ...
C'est la que le bas blesse, visiblement le pilote ASIO2 de cette carte n'a pas été très bien écrit et on est obligé de mettre le buffer au max pour avoir un son correct : 2048 samples= 46 ms à 44.1 kHz ... No comment...
Mais si tu arrive à descendre en dessous avertis moi ,ça m'interesse.Car je suis retourné au magasin et on à essayer ma carte et une autre tte neuve sur une autre config avec le même résultat .Donc il me propose de reprendre ma carte et de renvoyer tout le lot à ego-sys.
Mais j'aime bien avoir ttes ces différenres entrées et c'est la seule à les offrir.
J'ai aussi envoyé un mail à ego-sys ... le driver 3.1 actuel date de 2001 ça en dit long sur le suivi des produits ,et laisse envisager le pire en cas de changement d'Os par exemple.
Voila, j'espère que ça va t'aider ,une dernière chose n'oublis pas la synchro entre ton Fostex et la carte ... BON COURRAGE.
7
:P:
Merci beaucoup Jieldi,

Tes conseils me seront tres precieux.
On voit que tu as étudié la question... :clin:
En fait j'utilise WIN 2000, et depuis j'ai écrit à Magix et la version 7.1.1 de Samplitude gère bien la carte AT010,
Pour la latence c'est carement ch*$^!#t!
La latence est reglee sur 256 et je me cale sur l'horloge de la source (pour des enregistrement en ADAT ou en SPDIF). Des fois ca marche super bien, son impeccable, d'autres fois il y a plein de craquements, j'ai constaté le probleme avec des latences plus élevées aussi. C'est navrant qu'une carte "pro" ne soit pas plus efficace.

Fab
8
:bravo:
Cool, content de t'avoir rendu service bien que je doute que mes conseils soit très utiles dans samplitude. Je pense que je vais reéssayer samp, je trouvais la version 6 un peut trop gourmande en CPU par rapport à nuendo en mixage, et je prefère le son de ce dernier(purement subjectif comme avis) mais visiblement il y a de meilleurs résultat en terme de latence avec les driver e-wdm dans samplitude qu'avec les asio2 dans cubase/nuendo.
Comme les problèmes de latences ne nous font chier qu'à l'enregistrement ;p-ê utiliser l'un pour le recording l'autre pour le mix.
Toujours pas de réponse de ESI ...Mais je garde un petit espoir avec des drivers pondus par un independant qui transformeraient des e-wdm en asio2 :
[url]http://www.asio2ks.de/[url] , mais j'ai toujours pas reçu les codes pour télécharger la version béta.

Dis moi as tu les problemes de craquements quand tu enregistre en adat et en sp/dif ou seulement quand tu te sert du sp/dif ? Il me semble que la carte ne se synchronise pas sur le sp/dif in,donc tu doit faire l'inverse ,utiliser la sortie wordclock de la carte et synchroniser l'appareil sp/dif avec, si il a une entrée wordclock, la carte étant alors maitresse.( Ca veut dire qu'il faut fabriquer un p'tit cable pour utiliser les prise interne de la carte et obtenir une embase BNC: tu sais le genre de prises pour cables coaxiaux qu'on utilise par exemple pour les récepteur satellites).
9
Décidément t'es plein de bonnes idées! :lol:
Je vais aller voir mon magasin d'electronique préféré dès aujourd'hui pour acheter une embase bnc
Mon sampler à une horloge wordclock, donc je vais de ce pas établir la connection.
La carte AT 010 est word clock I/O mais j'ai plt^to le sentimnt qu'il faut se câler sur l'horloge wordclock du sampler vu que c'est lui qui envoi les infos, t'en penses quoi?? :??:

Pour ce qui est des craquements, c'est très aléatoire et je les ai constatés aussi bien en ADAT qu'en SPDIF. Mais sur mes derniers enregistrements en SPDIF j'ai mis l'horloge sur internal vec la latence à 256 et ca a l'ai d'être stable.

merci encore pour ton aide

Fab
10
:clin: L'important c'est que tous tes appareils numériques soit synchro sur la même horloge,
de préference la plus stable possible (cela influ beaucoup sur la qualité du son ) , mais il faut aussi évité des chaines d'horloge trop longues car le dernier appareil de la chaibe pourrait être décallé par rapport au maitre; on préfère donc des cablages de synchro en étoile .Dans ton cas c'est la carte qui est au centre donc, synchro du sampler en W.Clock depuis la carte et synchro du convertisseur adat en adat en faisant une boucle avec des fibres optiques (la carte n'ayant qu'une sortie W.Clock).
Etant donné le petit nombre d'appareil que tu as , tu peus essayer d'autres configs, écouter,et choisir celle qui sonne le mieux.
:???: Quand tu utilise Samplitude 7 quel format de driver utilises-tu ? ASIO 2 ou e-wdm?
J'ai essayé les deux rapidement sans voir de réels ameliorations entre l'un ou l'autre.
Bons enregistrements.
Jean-Louis.