Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .Conseil pour bien débuter ds le midi.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion .Conseil pour bien débuter ds le midi.
Bonjour tout le monde..........

Je possède reason depuis 2ans couplé avec une korg em-1 essentiellemnt pour le live..........Mais dorénavant j'utilise exclusivement reason avec ma 'tite souris et mon clavier et je me sent tres limité pour ce qui est des enchainements des patterns, sequences, etc.........

J'ai donc décidé d'investir (enfin) dans quelques controleurs/claviers/pads midi........

Pourtant je ne sais vers quels produits m'orienter....J'ai déjà prospecté certains produits chez evolution, korg, e-mu et jme sent perdu.......



Il me faudrait un clavier afin de réaliser plus facilement mes nappes et déclencher aussi les samples et patterns : je me suis dc penché vers les claviers chez evolution (mk-249c mk-225c) et le Xboard 49 d'e-mu.......
>> Ce la correspont t'il a mes besoins ?? sont-ils de bons produits ?? La communication se fait-elle uniquement via usb ?? Puis-je "fabriquer" mes motifs rythmiques avec eux ??

Et je voudrais également ds "pads" pour ce qui est des rythmiques.....J'ai vu que akai pouvait peut etre répondre a mes besoins avec le mpd-16....
>> Est-ce une bonne solution ?? Est-ce que le pad a les memes fonctions que sur les mpc ?? Fait-il des roulments en restant appuyé ??

Mais g vu également que Korg proposait le MicroKontrol et le control 49 possédant a la fois "pads" clavier et potards.....
>> Est-ce bien utile ?? Sont-ils aisément jouable en live ??

Pour ceux qui joue en live avec reason j'aurais aimé savoir ce que vous utilisez en annexe........

Voila mes préoccupation du moment.........

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ??

Hougabougain@aol.com
2
.......Arf j'oubliais.......Je disppose d'un pc portable et je cherche une carte son bon rapport/qualité.......Avec entrée/sorties midi, audio...... Et là encore je doute :oops: Je me suis d'abord dirigé vers l'E-mu 1616m (un peu chère a mon gout), la sound blaster audiogy 2zs (mais pas d'entrées/sorties midi),et l'Echo layla laptop.......Je dispose d'un pc portable AMD sempron 2600+ d'1.60GHz et de 448 de ram, d'une carte son de base (realtec ac'97)d'un port pcmcia et de 4 ports usb........

>> Quelle carte correspond a ma configuration ? La sound blaster ne dispose pas de connectiques midi mais est-ce bien indispensable pour les controleurs cité dans le sujet précédent ?
3
As tu pensé au deux en un. La lessive et l'adoussissant. M-audio par exemple fait des ensembles Clavier, Surface de contrôle et Carte Son. Tout dans le même boitier
4
Tu parles du m-audio ozonic ??........J'ai lu les avis dessus qui ne sont pas mauvais mais ça m'intrige le fait d'avoir la carte son intégrée.......

Est-elle de bonne qualité ?? La configuration matérielle de mon portable permet-elle d'utiliser au mieu cet engin ? Est-ce compatible avec reason 3 ? Acheter les éléments séparemment (carte son, clavier midi, surface de controle) m'apportera peut etre une meilleure qualité sonore ?

En tout cas merci pour ta réponse. Ca me fait un avis sur un produit que je ne connaissais pas :bravo:
5
La carte son est de toute facon meilleure qu'une soundblaster, par contre moins bien que l'E-Mu ou l'Echo

Sinon, il y a l'Echo Gina plus petit modèle, avec d'excellent convertisseurs (la carte haut de gamme pour ceux qui ont pas besoin de 24 e/s)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Merci pour le conseil mais la Gina possède t'elle un port pcmcia ??
7
Elle existe en PCMCIA je crois...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Arf........J'ai juste vu compatible port PCI....Mais vu que jsui un newbie de la MAO je sais pas exactement ce que ca veut dire ......Pitet carte interne ??

Et le Ozonic de m-audio alors bien ? pa bien ?
9
Bien pour du début moyen de gamme.

Pour Echo je crois que l'interface PCMCIA est en option en fait...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Tu as une plein de cartes audio en USB chez Edirol (UA-25 par exemple), M-audio (FastTrack Pro), Alesis (IO2)

Ya deux entrées avec Pre-amp une entré et une sortie Midi. A chaque fois c'est dans les 200 €

Perso J'ai une UA-25 connectée a mon portable avec un clavier Midi une grat et un micro et je suis très content. La qualité est largement suffisante.