Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel plug utiliser pour obtenir ce son rond de basse synthé entendu souvent dans la nusoul ?
Salut,
je poste ce message pour savoir si quelqu'un pourrait me guider vers un plug capable de rendre ce son de basse rond (sans aucune saturation) que l'on entend souvent dans la nu-soul (badu, jill scott...). :???: je cherche depuis longtemps mais je n'ai pas encore trouvé.En attendant une réponse ! Peace
2
T'as déjà essayé les synthés genre Minimoog V ou Minimonsta? (respectivement chez Arturia et Gmedia) :clin:
3
Yep ! Alors le Minimoog d'Arturia je l'ai testé en effet mais rien de concluant par contre celui de GMedia, jai pas testé...C'est la meme config qu'Arturia ??
4
Qu'est ce que tu entends par rien de concluant?

Le minimonsta emule le même synthé: le minimoog.
Normalement c'est un synthé idéal pour créer de belles basses.
5
Sinon si tu ne veux pas trop te prendre la tete sur la programmation et arriver très facilement à des son typés hip-hop, tu as Trilogy de spectrasonics qui offre pas mal de presets adaptés à ton style et de très bonne qualité.
6
En fait par concluant, j'entends que je n'arrive pas à trouver le son rond, propre sans aucune satu, et qui ai une dynamique assez forte pour que ca ne soit pas bouffé par les autres instrus. C'est vrai qu'il y a de bons sons sur ce minimoog mais je l'utilise souvent dans les aigus à vrai dire...Pour Trilogy je viens de lire les commentaires et il a l'air pas mal.Je vais essayer de me diriger vers ca mais tu sais si il y a des sons basses synthés ? car c'est ca que je recherche en définitive... :8)
7
J4ai trouvé une basse freeware VSTi qui s'appelle BMK2 je ne sait plus ou mais je la cherche et je reposte
8
Aaaaahhhhh yeah !! :bravo:
9

Citation : que ca ne soit pas bouffé par les autres instrus


Pour ça, il faut que tu te penches sur le mixage, plus précisément sur l'équalisation: fait une petite recherche sur le forum la dessus: il faut éviter les recouvrements de fréquence surtout dans les basses si tu veux qu'on entende bien ton synthé.

Sinon, niveau rondeur, le minimoog n'en manque pas, il faut peut etre que tu module un peu plus ton son: commence par modifier l'enveloppe assignée au filtre: augmente un peu l'attaque et assigne l'amplitude de l'enveloppe à la vélocité du clavier.

Pour trilogy, pas de probleme, tu a tout ce qu'il faut la dedans: basses acoustiques, electriques et synthétiques...dans ces dernières tu as même de super presets de basse-synthés à la dr Dre ect...
10
9a y est j'ai trouvé c''est ICI :aime: