Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config minimum

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config minimum
Bonjour,

ca vous parait être quoi la config minimum d'un ordi dédié à la mao, en terme de mémoire vive surtout. Sachant que ce que je fais ne requiert pas des masses de puissances de calcul (enfin il me semble): les seuls softs que j'utilise c'est cool edit et fruity loops, rien d'autre, pas de plugin ni vst ni dx, pas d'instru virtuel, de sample (ou alors trés peu) etc ni rien, juste unc clavier et ma gratte.
Comme il y a des affaires intéresantes dans le pc discount (genre pckado, mon pc vient de là) j'ai pensé à découpler les fonctions: un ordi réservé au net et autre (TOUT ce qui n'ets pas de la mao en fait); l'autre à la mao. Uniquement je pense parce que je sais qu'on peut avoir des ordis à une centaine d'euros, mais, limité à 128 mo, je sais pas si c'est suffisant. Et puis au cas ou il faille un jour transporter l'ordi sur scène, c'est bien qu'il soit le moins chargé possible, qu'il ne comporte que les trucs lié à la mao, et aucun autre logiciel liés à une utilisation dite "familiale" (c'est qu'on en accumule des trucs sur un pc...).
2
Franchement pour faire juste du fruityloops y faut pas une bête de course:
un petit pentium et 512 de ram et c'est parti!ce qui va surtout te pomper c'est les plugin mais si tu t'en sert pas...
un bon vieux boitier pas trop bruyant
512 de DDR
PIII
petite carte son pas chère mais efficace
un dur avec un peu de place,250G , t'façon ça vaut plus rien maintenant
et roulez jeunesse :8)
3
Ok, merci.

Donc quand même un minimum de 512mo?
4

Citation : un dur avec un peu de place,250G



si c'est un pc deddié a la zic,
c'est beaucoup trop!
(a moi de composer 10 chanson par jour..)
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
5

Citation : Donc quand même un minimum de 512mo?



oué, c'est une bonne "basse"
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
6
Ben de toute façon il est toujours conseillé d'avoir au moins le double de mémoire que le minimum conseillé pour l'OS avec lequel tu tourne.
Si tu veux tourner avec 2000 pro tranquillement , vaut mieux avoir minimum 256, 512 pour XP etc... après je ne connais pas bien fruity donc je ne sais pas quelles sont ses besoins avec les dernière versions... Mais à mon avis un petit ordis avec 2000 et 512 fera certainement l'affaire... pour info, avec un pPIII 500, 384 Mo de RAM tu peut faire un enregistrement 24 piste 44,100 16 bit avec cubase SX3 les doigts dans le nez... faut juste un peut de place sur le disque... car 24 pistes ça suce... :clin:
7
évite window 2k c'est une source d'emmerde
8
Windows 2000 oui c'est une grosse bouse, mais pas windows 2000 pro :non:
9
Ouah l'aut hé