Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sortie de son.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de sortie de son.
Voilà, je dispose d'une Sound Blaster Live! de base. Quand je branche ma basse via un adaptateur gros jack / petit jack, aucun son ne sort des enceintes quand je joue; en revanche, quand j'enregistre et que j'écoute le résultat, j'entends le son. Comment faire pour que je puisse m'entendre jouer sur mes enceintes?
(J'ai bien vérifié, rien n'est sur "muet")
Merci mille fois d'avance !
2
Up
3
Ca dépend du soft que tu utilises. De toute façon avec une Sb-Live tu risques d'avoir un problème de latence. En gros le son arrive dans la carte, c'est envoyé au logiciel, qui traite ou pas et qui renvoi le tout à la SbLive. Si cette manip fait plus de 20ms tu risque d'avoir un décalage audible entre ce que tu fait et ce que tu entends.

Je ne pense pas que la SbLive soit équipée de l'Hardware Monitoring qui evite tout cela.

Tu utilises quoi comme soft pour enregistrer ?
4
J'ai oublié de dire que j'avais une SbLive (que j'utilisais pour le Soud Font) et j'ai changé à L'époque pour une maya 44 a cause des problèmes de Latence
5
Heu, là c'était Audacity... Mais pourquoi ça viendrait du log?

En gros la SBlive c'est de la merde pour faire ce genre de trucs?
6
Pour que le son passe sur les enceintes il faut soit que la carte reroute l'entrée sur la sortie ou si cette fonction n'existe pas (harware monitoring) que le logiciel que tu vas utiliser le fasse. Pour faire cela le logiciel a besoin d'un certain temps. En plus si tu rajoute des effets dans le soft par exemple le temps s'allonge.

Pour faire tes premiers pas la SbLive devrait faire l'affaire. Il y a des drivers ASIO (projet KX) qui permettent de réduire la latence. Ya aussi Asio4all mais je ne sais pas si c'est compatible

Bonne chance