Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment configurer son disque dur ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment configurer son disque dur ?
Hello tt le monde !

comment avez vous configurez votre disque dur ?
car j'ai un 40 Go pr mes docs perso + mon systeme d'exploitation

+ 80 Go avec 8 Mo de cache pr l'audio !!!
Ou dois-je installer mes logiciels de music ??
sur le 80 Go en faisant une partition dessus ! et donc le reste servira pr l'acquisition ?

ou bien j'installe mes logs sur mon C: et le 80Go ne sert que pr l'acquisition et le stockage ??? est ce que je vais gagner en débit de transfert kom ça ?

Merci
@+
2
Salut !

Pour faire simple je vais te donner ma façon de travailler.
Un DD pour le système d'exploitation, les logiciels, faire du stockage, et surtout avec la mémoire virtuelle dessus. Le second uniquement pour l'enregistrement et la lecture avec les fichiers son.

A mon gout c le + logique, car la mémoire virtu causant des sauts d'utilisation sur le DD et l'autre étant déja bien saturé d'entrées & sorties de donnée, c le mieu à faire que de les séparer.

Voilà ! :clin:
3
Yes,c'est la bonne marche a suivre,en veillant a vérouiller la mémoire virtuelle sur le double de ta ram sur le disque systeme,ca roule bien...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Autre chose aussi:
on peut aussi partitionner celui de 80Go, juste pour pouvoir defragmenter une partie a la fois, et pas devoir defragmenter 80Go a chaque fois...

Olivier.
5
Et le gain obtenu en separant programmes sur un disque et fichiers de travail sur l'autre est maximal si les deux disques sont sur deux nappes IDE differentes.