Sujet de la discussionPosté le 24/03/2006 à 00:56:19Athlon xp 1900+ j'ai une petite question
Bonjour,
j'ai un groupe, Suspiciona, a montpellier. Nous voudrions enregistrer une demo avec nos propres moyens. Pour cela je voudrais aquerir un ordinateur. Je sais qu'il faut beaucoup de RAM et je pense utiliser la carte son Audio System E-Mu 1820 . Seulement pensez vous que comme processeur un athlon xp 1900+ serai suffisant?
merci de vos conseils
n'hesitez pas a me guider , il faut savoir que je n'ai pas un enorme budget
PS: il me semble que les 1900+ tournent a 1,6gHz mais quand je fais panneau de configuration>systeme il me marque 1,2 GHz
Citation : PS: il me semble que les 1900+ tournent a 1,6gHz mais quand je fais panneau de configuration>systeme il me marque 1,2 GHz
C'est surment le fsb qui est mal réglé dans le bios (ou les jumpers celon la carte mere).
Il faut metre le fsb en 166 pour ton cpu.
Aussi non c'est peut être ta ram qui bride le fsb et que la carte mere ne gère pas la désynchro mémoire (probable sur du matos de cette époque).
Super merci les gars. Nous on utilise au moins huits micros ensemble pour la batterie. Sinon je branche directement les grattes (basse comprise) et le clavier.
De plus c'est vrai que je n'ai que 512 de ram mais je commande un pack de 2go.
Salut, concernant la fréquence du processeur il 'sagit bel et bien d'un réglage dans le BIOS. Ai rencontré le même souci le jour où j'ai installé Windows XP.
Juste pour comparaison, je pense que le 1900XP suffira pour ce que tu dois faire si cela s'arrête à l'acquisition, traitement et mixage de l'audio (avec éventuellement du MIDI), ce qui demande le maximum de ressources processeur et mémoire sont les VST (effets et synthés).
Perso je travaille avec un Athlon 1600XP (1.4Ghz) et 1024Mo de Ram, carte son/contrôleur Tascam US428 (+ clavier USB, Korg Legacy, ...). Régulièrement je me retrouve avec une vingtaine de pistes Midi, une quinzaine en Audio, quelques effets VSTi et parfois 4 ou 5 instruments VST, le tout tournant avec XP Pro et Cubase SL3.
Ai jamais eu de surcharge processeur, mémoire limitée ou autres. Cette configuration tourne impeccablement bien!
En gros, voici ce que je peux faire au minimum avec un 1600XP donc de ton côté je pense que tu n'as rien à craindre avec une config plus puissante.