Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uc-33

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Uc-33
Salut a tous
Soit je ne sais pas bien l'utiliser, soit je n'ai pas trouvé l'astuce ...
Si qqu'un peut m'aider ... j'vous explique.
J'utilise l'UC-33 avec cubase SX.
Et j'ai un p'tit problème.

Y a 8 fader donc 8 huit pistes en meme temps. Quand on n'a que 8 piste dans Cubase tout va bien tout est assigné pour faire un mix et c'est cool. Le problème survient quand on utilise plus de 8 pistes car on envoi des signaux midi pour les piste 1-8 9-16 a tour de role et ainsi de suite ...
Donc le fader 1 de l'UC33 pilote la piste 1 et 9 de cubase a tour de role ... et c'est la qu'est le problème ...

exemple :
Piste 1 volume à 2
Piste 9 Volume à 8
Fader 1 rester sur le dernier mouvement (piste 9 volume 8)

Si maintenant je veux remonter un peux le volume de la piste 1 (genre le paser à 3).
Je respasse donc en mode 1-8 sur l'UC33 et c'est la qu'est le problème quand je le bouge, comme il est physiquement a la possition 8 et bien le volume de la piste 1 prend automatiquement la valeur envoyé, a savoir volume a 8, pour apres redescendre ... pour mixer c'est complétement nul .... et impossible car c'est la meme pour tout les potards (panoramique, insert d'effet, etc).

Sur les surfaces genre mackie, y a pas le problème tout les potards sont motorisé donc du coup il se repositionne a chaque fois, mais la c'est pas le cas donc t baisé. A moins qu'il y est une fonction que je n'est pas vu.
Ce qu'il faudrait c'est que le potard a l'écran ne bouge pas temps que le potard physique n'est soit arrivé a la meme valeur pour ensuite etre modifier ....
En espérant avoir été clair ...
Si qqu'un peut m'aider il est le bien venu ....
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est possible mais je ne demande pas la lune ...
Et puis si c'est pour dire ca (c'est a dire ce que j'ai dis plus haut), la prochaine fois abstient toi ... ou tu risque d'avoir des pinpins :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
Pinpin t'as rien compris! c'est largement possible sur 2000 balles, sans potards infinis ni faders motorisés, je l'ai démontré dans mon post precedent! c'est juste un petit probleme de programmation! et honnetement, je trouve ça leger, et limite de leur part.

maintenant, c'est sur qu'ils n'en auront pas grand chose a battre....
13
Tiens Radji, c'est intéressant :bravo: : est-ce-que tu as déjà fait ta propre midibox comme sur ton lien (www.ucapps.de)?

Si oui, est-ce-que c'est raisonnable (rapport travail-coût par rapport aux controlleurs du marché)?



Merci,


A+
14
Je suis en train, au niveau du cout, oui, c'est interessant, mon budget ne depassera pas 500 balles pour 16 potars (dont 8 rectilignes) (peut etre 24 :) ), et autant de boutons (assignables en midi note, en cc ou en rpn, je crois), et ce qui coute le plus cher, c'est la boite pour tout mettre dedans. maintenant, au niveau du temps, c'est sur que pour bien comprendre le concept, acquerir des bases en electronique (je pars de presque rien), faire tes circuits imprimés, etc... c'est un gros investissments. mais en ce moment, j'ai plus de temps que d'argent donc...
de plus, le cncept est extensible, te je crois que certains ont fais des 16 faders motorisés pour moi de 2000 frs (soit le prix de l'uc 33 lol)
15
T'a bien raison radji ...
En tout cas je t souhaite de réussir ta fabrication midibox ...
Je vais essayer de faire bouger les choses chez evolution on verra bien un mail par jour ca devrait peut etre faire son effet ????
16
Mais c un problème de driver ou de composant electronique ? si c driver à la rigueur une mise à jour est p'tet envisageable mais si c un problème electronique je pense pas qu'ils feront grand chose... mais bon en allant mater les divers surface de controle...dés qu'il y a des fonctionnalités un peu avancés les prix flambent... honnetement je ne comprends pas pkoi les surface de controle à la protools style logic ou tascam son aussi chère... au studio ou je vais y en a une dont je me rappelle plus la marque avec fader motorisé, potard infini avec diode lumineuse pour indiquer la valeur.. ecran lcd par piste indiquant le nom des pistes de cubase... etc...Etc.. c vrai que c bien mais quand même plsu de 1000 euro c un peu extrème...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD