Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Sounblaster pour portable

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son Sounblaster pour portable
Salut,

J'utilise Tracktion. Mon laptop est un PIV 1.7 ghz 512 Mo de RAM, DD 40 Go 5400 tr/mn, USB 1.1.
La carte son interne est HS dessus, et il était pourri de toute façon.

Je voulais donc me racheter une petite carte son d'appoint avec laquelle je pourrais utiliser Trackion/Kompakt et j'ai trouvé:

- La Soundblaster Live! 24-bit External à 59 Euros (OK pour moi).

Je suppose que j'aurais de la latence, mais si je n'enregistre pas, est-ce que c'est un problème?
2

Citation : Je suppose que j'aurais de la latence, mais si je n'enregistre pas, est-ce que c'est un problème?



il me semble que maintenant il y a des drivers que tu peux telecharger qui te permettent d'avoir une latence pas genante avec les soundblaster...
3
Je crois que c'est les KX, mais ils ne seraient pas compatibles avec les versions USB.
4
Si tu tiens à avoir une soundblaster, tu as ça pour à peine plus cher
5
C'est 123€ chez LDLC FDP inclus.

Tu as une drôle de conception du à peine plus cher...

Mais merci pour le lien. :clin:

Cela ne répond pas tout à fait à ma question cependant.
6
Désolé, j'avais regardé le prix de l'argus, ça reste tout dans même de la gamme multimedia

sinon, oui la latence est un problème même sans enregistrer, plus tu en auras, moins tu pourras faire tourner de vsti comme kompakt sans souci
7
Merci pour ta réponse. :clin: C'est ce qu'il me semblait, mais je n'ai jamais essayé de faire tourner un séquenceur VST avec une carte "grand public" en fait.

En fait, j'ai réfléchi (si si, je peux) et je me dis que la carte PCMCIA que tu m'as linké serait une bonne carte malgré la dépense, car elle intègre les drivers ASIO, et le débit du port PCMCIA me metterait à l'abri des problèmes de latence...
Ce n'est pas tout à fait une carte pro à cause des gadgets pour le 5.1 inclus, mais ça devrait le faire pour faire de la zik?

Le vrai hic pour l'USB, c'est que mon portable n'a que des ports USB1.1! :(
8
J'ai le même pc que toi depuis bientôt 4 ans (avec un disque à 4800 tours, changé depuis pour un 7200) et que des ports usb 1.1 et j'ai fais de la mao sans souci avec une tascam us224 usb1, certes avec 20 ms de latence mais pour mixer, c'est jouable

il y a des cartes usb1 (les usb2 sont rares) avec des latences moindres

j'ai acheté dernièrement une carte pcmcia (une indigo io :aime: ) uniquement parce que je bouge beaucoup et j'avais besoin de qq chose de vraiment mobile
9
Bon, finalement j'ai acheté la nouvelle petite carte son USB1.1/2.0 de Behringer, la UCA202 pour ... 33€!
Entrée/sortie sur RCA stéréo ( :oo: ), sortie casque avec réglage du volume, routage des entrées sur le casque (fonction monitor), et sortie S/PDIF optique, et le son est vraiment très bon (voir mon profil pour gage de comparaison).

Ca m'a bluffé. Je vais m'acheter une petite carte générique PCMCIA/USB2.0 à 12 euros, et ça va le faire !

Merci en tout cas pour les conseils, j'avais vraiment du mal à me décider, car je ne voulais pas dépenser trop cher pour ce qui ne reste qu'un "bloc note" musical.

NB: Avant de trouver cette carte très sympathique, je commençais à sérieusement regarder vers une Indigo. C'est paradoxal ç ce que je disais, mais je commençais à me résigner à acheter une bonne carte pour être tranquille.