Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grave dans la merde retenez moi SVP

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grave dans la merde retenez moi SVP
Ben oila g un gros bleme avec mon sampler : g plein de samples que j'utilisais qui ont changé de fréquence tout seul ou je sais pas comment.
ils sont passé a 44102hz, oui c bien ca.
le truc c que mon sampler ne peut lire qu'a 44082hz
alors je cherche un moyen de resampler tous mes samples a la bonne frequence, d'une maniere globale, genre j'indique un dossier et il resample tout, et surtout EN GARDANT LES SAMPLES AVEC LEUR TAILLE NORMALE!!!

j'ai envie de pleurer, je ne peux ouvrir aucune de mes 11 traks en cours :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Portscan, si c'est seulement un changement de fréquence, tu peux pas remettre à la bonne fréquence avec un soft style Sound Forge?
22
C ce que je suis en train de faire dany
mais y'en a 2000 a faire...
23
Il y a effectivement une fonction de traitement par lot (Batch) dans Wavelab.

Autrement, les samples n'auraient-ils pas été enregistrés par le logiciel au format *.aiff mais dans un autre codage numérique (Byte Order) que l'original, genre Little Endian au lieu de Big Endian ou je ne sais quoi? Ce qui fait que la fréquence d'échantillonnage serait mal interprétée.
Je sais qu'il existait un bug comme ça avec le A3000.

Voir ce document caché par l'inestimable Google, qui concerne directement l'ASR-X.

Bon courage. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Merci poumtchak
c ce gartjh qu'a écrit ce soft
faut que je fasse péter cool edit alors.
pff

qqun est doué en reverse engineering? pour editer des fichiers ou y'a la liste des samples pour chaque morceau (y'a avec la taille qu'ils doivent faire mais ca c codé)
25
Effectivement dans Sound Forge aussi il y a le batch converter qui te permet de tout convertir en une seule opération, en gros tu lui dis "tout les fichiers qui sont dans ce dossier tu me les met dans celui là à telle fréquence".
Ben.... bon courage, c'est vraiment pas cool ton histoire.
26
Ca y'est g trouvé un moyen
g réussi a lire le dernier morceau
g craké le fichier ou y'a la liste des samples utilisés pour la session, et je réouvre les samples un par un ds le sampler. et je resample les fautifs y'en a tre peu en fait, 3 sur une 100aine ici) et apres je peux relire ce fichier ds le sampler et toute la session.
faut surtout pas que je resample ds l'ordos en fait, sinon il me corromp les fichiers le pc.
bref ca va etre long (une par jour), mais c sur la bonne voie. :mdr:
27
Allé Portscan!!!!!!!
C'est partiiiiiiii..........! :mdr:

Neil.
http://www.masterfactory.com