Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à une delta 44 ou 66

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alternative à une delta 44 ou 66
Bonjour a tous ...

j'arrive presque à aboutir à la construction de mon tres modeste home-studio, ne me manque plus que la carte son pour mon pc !

je cherche depuis un moment une delta 44 d'occasion mais elles restent au dessus de mon budget, connaissez vous d'autres cartes un peu moins cheres ayant les mêmes fonctionnalités et les mêmes qualités ?

merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir !

he bien j'ai fait un peu de chemin depuis mon precedent message : j'ai fait l'acquisition d'une carte M-audio audiophile 24/96 !

plutôt content pour l'instant ( la latence sous cubase me change de mon precedent chip son intégré à la carte mère! :D: )

une petite question cependant : si mes entrées passent dorenavant par cette carte, puis je continuer à sortir le son produit via la carte son intégrée à ma carte mere ?

parceque mes enceintes ne sont ques des enceintes PC ( 2 satellites + caisson de basse ), branchées par un seul jack petit modele sur la sortie verte de ma carte mere .

je sais pas si ca se fait, ca m'éviterait d' encore investir...

merci d'avance de votre aide !
12
J'ai moi même une audiophile 24/96 et je trouve que c'est une bonne carte qui fait bien ce qu'on lui demande.
Après au lieux de vouloir utilisé ta carte son intégré pour juste brancher tes enceintes ne me parait pas la bonne solution car tu perdrais les avantage de l'audiophile vue que tu ne passera plus par elle pour la sortie. La meilleur solution a mon avis est que tu prennes un cable/adaptateur pour pouvoir branché tes enceintes sur l'audiophile, un cable comme ca par exemple : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_ycc.htm
tu peux aussi le fabriquer toi même il faut juste qu'il ait deux prises rca d'un coté et un mini jack stéréo de l'autre.
13
De toute façon, Cubase ne gère qu'une seule carte son à la fois donc utiliser en même temps les entrées de l'audiophile et faire sortir le mix sur ta carte intégrée est tout simplement impossible. :mdr:

Perso, j'ai une Gina 24 (pour la latence et le son en enregistrement) et une PouetBlaster Audigy2 PlatinumEX avec un Kit Creative 6.1.

J'ai branché les sorties SPDIF de ma gina sur les entrées (spdif) de la PouetBlaster. A côté de ça, j'ai branché les sorties analogiques de ma Gina sur mon patch qui, via ma petite table Tapco, sort sur ma paire de Monitors Yamaha MSP5.

Comme ça, depuis Cubase, sur la Gina, lorsque je sélectionne des sorties analogiques, ça sort sur les MSP5 et quand je sélectionne les sorties spdif, ça sort sur le Kit avec caisson.... :bravo:
14
Si cubase peut gérer plusieurs carte mais avec l'asio multimedia donc suivant la config on pert la faible latence.
Kaerzed si ta config se rapporte a ton esprit tu dois être tordu comme type :nawak:
15
Bon allez.... je ne suis pas là pour me faire bâcher lorsque j'essaie de me rendre utile : j'ai mieux à faire.
Tchô ! :fleche:
16

Citation : cubase peut gérer plusieurs carte mais avec l'asio multimedia donc suivant la config on pert la faible latence

Comment peut-on le savoir a priori ?

La question m'intéresse, car je conçois en ce moment un nouveau PC audio, dans lequel je pensais installer deux cartes-son Marian :

- une Trace Pro
- une Trace alpha

les deux étant chainées en interne par le TDM SyncBus Marian. J'ai prévu d'utiliser Cubase 4 sous XP Pro. J'aimerais bien savoir si tout ça va fonctionner avec une latence négligeable avant d'acheter ces deux cartes ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

17
Je ne sais pas.
Mais il arrive que dans une même marque plusieurs cartes peuvent fonctionner ensemble (comme si c'été une) ce qui a l'air d'être le cas avec le TDM syncbus.
KaerRZed, je voulais pas être méchant, c'était juste une remarque, et toi même tu prends ca a la rigolade, car tu rajoutes a la fin un smiley qui rigole, a l'avenir je saurais qui tu es susceptible, désolé si je t'ai blessé.
18
Merci de ton idée r-omega !

je savais même pas que ca pouvait exiter un tel cable ! :oo:

je vous avais dit que j'étais un boulet, non ?
19
Bonsoir à tous ( toutes ? )

bon ca progresse ! suite à l'idée du cable que m'a donné R-Omega, et vu le prix du cable + le port : j'ai acheté une fiche jack femelle et reccuperé un cable RCA ...

un coup de soudure et hop je branche !
je désactive le chipset son de ma carte mere via le bios, windows se lance et ... du son !!!! :lol:

trop content, du genre : pas possible que ca marche du premier coup ! ca n'arrive jamais, donc pas normal !

ben oui ! :x: j'ai bien du son, que ce soit en multimédia ou dans cubase, mais que dans l'enceinte de droite et dans le caisson de basse : rien dans l'enceinte gauche !?!?

bizarre; je verifie mes soudures : ok ...
je joue un peu avec le jack et là : surprise !: si je plug le jack à moitié j'ai le son dans l'enceinte gauche, si je branche completement c'est dans la droite que ca passe ! :???:

et comme je suis toujours aussi nul je pige pas ... j'imagine qu'il y a un rapport avec le côté stéreo de la chose mais ca s'arrete là ... j'ai donc encore besoin de vos lumieres !

merci d'avance !
20
T'as pas du souder comme il faut. Le jack stéréo est en trois parties, 1 la masse du coté du cable, 2 entre les deux parties et 3 le bout, et le cinch en deux partie la masse a l'exterieur 4 et la fiche a l'interieur 5.
Il faut branché 3 a 5 du premiere cinch et 2 a 5 du deuxieme cinch puis 1 a 4 sur les deux cinch.