Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à une delta 44 ou 66

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alternative à une delta 44 ou 66
Bonjour a tous ...

j'arrive presque à aboutir à la construction de mon tres modeste home-studio, ne me manque plus que la carte son pour mon pc !

je cherche depuis un moment une delta 44 d'occasion mais elles restent au dessus de mon budget, connaissez vous d'autres cartes un peu moins cheres ayant les mêmes fonctionnalités et les mêmes qualités ?

merci de vos réponses
2
Une petite idée ?
3
Quel est ton budget ?
4
Je dirais dans les 80 euros maxi ...
5
C'est claire qu'en neuf tu n'auras pas 4 entrées et 4 sorties pour ce prix la, et vue que la delta 44 est une des carte 4 e/s les moins chére en neuf je suppose que c'est le même cas pour l'occase. Je crois qu'il va falloir que tu économises, que tu fouilles mieux dans l'occasion ou que tu prennes une carte son avec seuleument deux entrées et sorties.
6
Remarque tu as peut etre raison :

la carte son n'aura pour entrée que ma table de mixage yamaha mg 10/2 !

en fait mon shéma est le suivant :

guitare - ampli sortie line - table mixage - carte son
guitare - ampli micro SM 57 davant - table mixage - carte son

( je double la prise guitare pour un avoir un son plus riche )

donc finalement je n'ai besoin que d'une seule entrée sur ma carte son ? non ?

merci encore de ton aide ...
7
Tu as besoin de 2 entrées (soit une entrées stéréo) dans ce cas, une pour le SM57 et une pour la sortie ligne. Après ca dépends si tu comptes faire évoluer ton studio car si tu veux rajouter un micro pour chanter par exemple il te faudras une entrée en plus...
8
Je suis vraiment pas doué mais :

si toutes mes entrées passent sur ma table de mixage ( line, micros, etc ... ), il n'y aura que la table à sortir aprés vers la carte son ? non ?

donc besoin que d'une entrée sur la carte son du pc ?
9
Si tu possèdes 2 entrés mono sur ta carte, tu peux enregistrer les 2 canaux simultanément dans 2 pistes de Cubase sans faire de premix sur la table... cela laisse plus de liberté par la suite si tu désires modifier la balance entre la sortie ligne et le micro... :bravo:
10
J'avais pas pensé à ca !

comme quoi quabd on débute ca reste assez complexe :oo:

donc je pars dans une recherche de carte avec 2 entrées ...