Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mao et le hyperthreading d'intel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La mao et le hyperthreading d'intel
Salut a tous

Les programmes et plug in sont ils sensibles (en performances) a un p4 en hyperthreading par rapport a un p4 normal.

SAM 44 :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah yes merci gabou !! :bravo: :bravo: :bravo:

En fait pourquoi ils s'amuse aussi a appeler ca processus ?? ils auraient pas pu trouver uyn autre nom ?? :??: :??:

Mais la au moins alors j'ai la reponse à ma question et j'annule tout ce que je viens de dire au dessus qui n'est qu'un ramassi de conneries !! :) Merci Gabou de corriger ma conneries !!! ( ca commence aà faire pas mal de fois en plus :clin: :clin: :bravo: )

Jacky repenti. SeuRn

12
Bon, revenons à la question initiale, l'Hyperthreading d'Intel ça marche ou c'est du pipeau? Et si ça marche, quel pourcentage moyen de perfs peut-on gagner dans le domaine de l'audio?
13
Ben parce qu'il y a 20 ans, les OS grand public etaient monotaches ( Mac OS, DOS ). Et les seuls vrais OS repandus sur des machines "normales" multi taches etaient alors les derives d'UNIX ( linux est un bon exemple de derive d'UNIX ). A l'epoque, on parlait de processus pour nommer "un programme residant en memoire pour etre execute" ( def tres vague, qui veut en fait pas dire grand chose ).

Mais bon, a l'epoque, une personne utilisait rarement plus d'un programme a la fois ( les autres etaient "caches" ), car les mcahines etaient tout simplement pas assez puissantes ! Meme sous Unix.

Aujourd'hui , meme Mac OS fait du vrai multi tache, ce qui veut dire qu'il peut gerer plusieurs processus en meme temps.
14

Citation : l'Hyperthreading d'Intel ça marche ou c'est du pipeau?



http://tt-hardware.com/article.php?sid=4605

http://tt-hardware.com/article.php?sid=3464

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)