Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mao et le hyperthreading d'intel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La mao et le hyperthreading d'intel
Salut a tous

Les programmes et plug in sont ils sensibles (en performances) a un p4 en hyperthreading par rapport a un p4 normal.

SAM 44 :clin:
2
Le coup de l'OS la c'est pas sur !!
Si c'est qu'un seul processus , ben ca se partagera pas sur plusieurs processeurs, c'est comme ca !
Apres il y a des softs optimisés pour plusieurs processeurs, donc qui peuvent se decouper en plusieurs processus.
Mais l'hyperthreading du PIV apres c'est particulier je pense, et ca ne fonctionne pas comme un veritable multiproc. donc a voir.

Jacky repenti. SeuRn

3
Salut,

Je crois que ça dépend avant tout de ton OS, il faut voir si il gère bien le multiprocessing ou pas car c'est lui qui va distribuer les processus équitablement ou non entre les différents processeurs (ou l'"émulation" de différents processeurs comme l'Hyperthreading).
Après si les programmes sont écrits pour tirer le meilleur du multiprocessing, c'est encore mieux. Nuendo en est un exemple, il n'y en a malheureusement pas des masses.
Ciao ;)
4
Ok pour ça

sinon, est-ce k'ont considère ke le pc travail sur plusieurs taches kan il doit par exemple, dans un séquenceur, s'ocuper des différents plugin ouverts ? ou est-ce ke ça rentre dans une tache unique ?

A++
5
Ben ca justement ca depend de ton sequenceur !! Logic par exemple inclus les plugs ins et tout le reste en un seul processus. Mais peut etre qu'il peut aussi etre optimisé pour le multi processeur.

Yannou, Hybrid's power !!!!

Jacky repenti. SeuRn

6

Citation :
sinon, est-ce k'ont considère ke le pc travail sur plusieurs taches kan il doit par exemple, dans un séquenceur, s'ocuper des différents plugin ouverts ? ou est-ce ke ça rentre dans une tache unique ?



C'est pire que ca :) chaque plug in peut avoir differentes "taches".

Pour prendre un exemple, internet explorer, c'est au moins une dizaines de "threads" ( l'unite de la notion de taches, si tu veuxm en quelque sorte ). Nuendo, pareil, et sans aucun plug in.

Processus et processeur, attention, c'est tres different. Mac OS X, win2000/XP, sont des OS multi processus, et peuvent tournner sur des machines avec un seul processeur : ils feront tourner les plusieurs processus les uns apres les autres, selon certaines regles propres a l'OS.
7
Oui mais un OS doit, en plus d'être multi-processus, multi-processeurs, n'est-ce pas?
je veux dire par là qu'il ne suffit pas que l'OS divise les tâches en plusieurs processus et threads, il faudrait aussi qu'il réussisse à distruber équitablement les threads entre les 2 procs, non?
8
Oui, certes, mais est ce la question posee ?

Le multi processing reste un truc pour les gros ordis. Puis je prefere les clusters, l'idee est plus cool ( j'ai hate d'en monter un avec mes deux pc, d'ailleurs ).
9
Tiens gabou ca va ??

mais une question : est ce que le processus au niveau processeur sont les meme que les processus que tu vois apparaitre dans l'onglet Processus Du gestionnaire de programme sous 2000 / XP ??

Parce que la par exemple Logic prend qu'un seul processus.

Jacky repenti. SeuRn

10

Citation :
mais une question : est ce que le processus au niveau processeur sont les meme que les processus que tu vois apparaitre dans l'onglet Processus Du gestionnaire de programme sous 2000 / XP ??



Ah, mais si tu es vraiment curieux, fais ceci : ctr alt sup ( pour avoir la fenetre des gestion des processus, tu vas dans affichage, selectionne colonnes , et tu fais afficher thread). Et la, tout un nouveau monde s'ouvre a toi :)

En fait, sous windows, mac OS X et pour de vrai bientot sous linux, il y a les processus, et les threads, autrement appeles processus legers. Sans rentrer dans les details qui demaderaient de connaitre un peu la gestion mutli processus d'un OS, quand tu peux, tu utilises plusieurs threads plutot que plusieurs processus. Donc un processus a plusieurs threads, en general ( sous windows, c'est vraiment rare d'avoir un processus avec un seul thread ).

par exemple, la, a cote de moi, j'ai mon portable. Je lance IE : 5 threads directs. Parce que quand tu vas sur internet, pendant que IE cherche l'adresse, tu veux pouvoir continuer a aller dans les menus, lancer un nouvel IE, etc...

Des que tu peux faire plusieurs choses en meme temps dans un meme programme, c'est du multi threading, en general.