Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quel DD mettre les samples ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur quel DD mettre les samples ?
Salut :clin:

petit problème de décrochage parfois dans les chansons sous Live 5 en lecture lorsque que j'ai beaucoup de vst, de samples et de pistes (le témoin "le disque dur à trop de mal s'allume" :surpris: )

bon ma question est la suivante: j'ai installé le système winXP avec Live 5 sur un DD1, puis j'enregistre l'audio sur un DD2 où il y a tout les samples (pour kontakt) et le fichier Temp de Live. Est ce que c'est la meilleure marche à suivre ?

je me doute bien qu'un disque supplémentaire serait la bien venu mais j'ai plus de place ou alors un externe peut-être. J'obterai pour cette soluce seulement si j'ai pas le choix.

Merci :bise:
2
Svp :pleure:
3
Dites moi au moins si on peut pas faire mieux :clin: ???
4
Si tes deux disque sont des internes, non tu peux pas faire mieux... peut-être en ne les mettant pas sur la même nappe IDE et encore...
Un externe ça ralentira, les externes c'est bon pour le stockage (ou alors du FireWire 800... mais bon t'aura jamais le débit interne)

Là où tu peux gagner c'est en ayant plus de RAM, des disques avec un cache plus gros... Ils sont défragmentés tes DD?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Oui les DD sont défragmentés... (Ce sont des 8 mo cache sur SATA)
j'ai déjà 1.5 Go de mémoire vive (3 slot de dispo uniquement, j'vai pas tout chenger pour passer en barette de 1 Go :lol: )

bon en gros j'suis coincé niveau performance!
il y aurait moyen que je monte d'autre DD en IDE ou en rajoutant une carte SATA sur PCI mais j'voulait d'abord savoir si il y avait pas une solution non couteuse...