Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SX et l'hyperthreading

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX et l'hyperthreading
Une petite question bien technique bien chiante et qui me turlupine
Est ce que cubase SX est optimisé pour l'hyperthreading (P4 C)

en fait j'ai lu que si un soft n'est pas optimisé poue l'hyperthreading, il peut du coup être rallenti par ce procédé dans cetaines tâches.

Nuendo 2 est optimisé pour l'hyperthreading des P4, mais pour cubase SX, j'ai pas réussi à avoir l'info.

je m'en remet à vos lumières!
2
Salut Moogs,

A ma connaissance, Cubase SX n'est toujours pas optimisé pour l'hyperthreading.
Je te conseille donc de désactiver la fonction dans le bios en attendant!

A+

Projet Xion
3
Au risque de passer pour un ignare, qu'est ce que "l'hyperthreading"?? :???:
4
Grosso modo:
c'est un procédé dans les nouveaux processeurs P4, qui permet de simuler l'usage de 2 processeurs, et en gros d'avoir une interface plus multitache pour les applications
en fait ça fait que ton processeur est en théorie mieux exploité, et donc tu gagnes 1/3 en performance à fréquence équivalente
5
Cette technologie stimule le rendement de calcul en exploitant au maximum les ressources de traitement : un seul et même processeur peut traiter simultanément deux flux d'instructions distincts. Il en résulte des gains de performances et de réactivité globale lors de l'utilisation de plusieurs applications en parallèle.
Concrètement, tu peux par exemple enregistrer, mixer et copier simultanément de la musique sans saturer ton processeur.
6
Je confirme que Cubase SX n'est pas encore optimisé Hyper-Threading... je me suis rensigné car j'ai un Pentium4 3.0C. Y'a pas mal de post sur le forum officiel de Cubase si tu veux. Nuendo 2 lui est optimisé et Cubase SX le sera dans sa mise à jour en version 1.6 selon les dires...

voilà ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Et même si le matériel compatible est présent, cela ne fonctionne (hélàs) que si l'OS sait le gérer, soit Windows XP ou certaines distrib de Linux:
https://www.intel.com/homepage/land/hyperthreading_more.htm

Pour l'instant, seuls le P4B 3.06 (FSB533) & les tout derniers P4C (FSB800) proposent cette fonctionnalité.

http://www.hardware.fr/articles/466/page1.html

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Merci pour les infos!