Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration scénique autour d'un ibook

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration scénique autour d'un ibook
Bonjour,

Petite requête pour glaner un max d'idées pour notre configuration scénique. Vous devriez avoir accès à mon profil pour voir les instrus que nous utilisons chez nous. Je débute sur mon ibook depuis peu et cherche à en faire le centre de gestion du reste du matos sur scène. Je cherche donc un configuration avec laquelle je puisse gérer tous les éléments midi via peut-etre un rack, mais également gérer les instrus audios (effets protools en temps réel sans latence pour les guitares par exemple).
Nous avons à brancher deux mc303, une Rm1x, un Nord Lead, un clavier maitre pour instruments virtuels....
Je pense donc que ma mbox ne me suivra pas pendant longtemps, qu'il faudra que je passe à plus gros pour gérer plus...
Je vous demande donc de m'éclairer des vos lanternes et expériences pour me conseiller logiciels (cubase sx, logic 5...) qui pourraient gérer tout cela, ainsi que des idées de racks (motu par exemple) et également d'une console (16 pistes) pour l'audio... Je ne vous demande pas spécialement les prix (bien que les finances soient restreintes...) mais vos propres config' histoire de voir ce qui marche et inverse...

Bon, ça parait un peu compliqué mais je ne peu pas vous faire de dessin ... :oo:

Merci pour vos conseils !

Cole
2
Salut !
(belles références dans ton profil :clin: )

autour d'un ibook, c'est clair que ta mbox va être trop petite. pourquoi ne pas opter directement pour une carte motu (comme tu le proposes toi même), genre 828 ou mkII (prochainement), ainsi qu'un gros boitier midi (USB comme une XPress XT de motu toujours) ? le seul hic est si tu tiens absolument à rester sur protools. sinon perso je te conseillera soit logic (pour l'environnement midi usine à gaz, mais efficace) ou simplement digital performer... de motu évidemment !
pour les effets temps réels sur les guitares, ça peut ne pas poser de problème, en fonction de ton ibook et si il y a ou non déjà de l'audio en lecture dans ton logiciel. perso (pas en live, mais en simulation de live à la maison) j'utilise l'ibook avec DP, deux sampleurs hardware en expandeurs/midi et un petit clavier maître qui fait beepbeep aussi de temps en temps. la voix passe dans l'ibook (polar de DP) pour être enregistrée, samplée, déformée en temps réel. ça tourne plutôt bien, rien à redire.

voilà un petit exemple...

nours©