Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
1 Clavier midi
Salut...
Je viens de rebrancher un vieux clavier midi que j'ai branché sur ma carte son...
Et comme je n'y connais rien, je voudrais savoir ce qu'il faut que j'utilise comme logiciel pour que mes gamins jouent au piano avec l'ordinateur, et où il faut que je le télécharge.
(J'avais eu il me semble un player "orchestra"..ça existe encore???).
Merci les jeunes !!
2
C'est pas un jeune qui répond mais je vais essayé d'être au top :clin: . Pour que ton ordinateur joue du piano lorsque tes enfants piannotent sur le clavier il faut qu'il y ai moins de 20ms entre la petite main qui piannote et le son que tu entends. A plus de 20ms c'est génant. Cela dépend de ton ordinateur, du logiciel mais également de la carte que tu utilises.

Si c'est une carte permettant de charger des formes d'ondes (Sb live) il suffit de charger un bank piano à l'intérieur et le tour est joué.

Si ce n'est pas le cas il y a plein de posibilités mais rarement gratuite.

Donnes nous un peu plus d'info sur ta config. Pour le piano cela va d'un peit programme a deux balles jusqu'a 3 CDs pour un seul son.

A+
3
Merci de répondre...
eh bien j'ai une vieille SBlaster mais avec laquelle j'ai déja "joué" avec ce clavier..donc pas de pb.. j'avais une disquette (orchestra je crois) fournie avec le clavier mais ..paumée.
Je tourne avec win Xp pro sinon... mes prétentions sont petites...c'est pour mes loulous jouer.. tchao !
4
Si ta sblaster accepte de charger de SF2 (Sblive) c'est réglé. Autrement tu peux télécharger une SF2 de piano (gratuit de 1mo à 256Mo) et utiliser un player de SF2. Il y en a des gratuits il me semble. Pour jouer cela sera suffisant :8) .

PS : Si tu veux faire marrer tes Kids tu enregistre une série de gros mots ou de bruits bizarres. Tu en fait une SF2 (avec Awave par exemple) et tu joue . Rire garantie :clin:
5
Si c'est pour tes enfants ( tout depend de leur age ) tu as mieux fait dimanche d'aller dans un vide grenier et de choper un bon tampis à 10 euros

ca sera rudement plus simple et il pourront sauter dessus tranquilement sans demander " et papap, ca marche pas, et papa change de son, et papappapapapapappapapappapaPPAPPAPAPPAPPAPAP"

enfin tu vois le genre............

j'ai trouvé un bontempi à 3 euros et c le bonheur à la maison

c simple la vie
6
Kriss sa sent le vécu :mdr: C'est vrai qua la maison j'ai un petit casio (un des premier même pas polyphonique) et mes mômes adorent
:)
7
Oui, ils auront bien le temps de faire de l'ordi plus tard..............
8
Salut tout le monde...
Je ne trouve pas de sf2 avec google..
Quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un soft qui me permettrait de jouer de mon truc ??
thanks a lot...