Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer les VSTi via sorties audio dans Cubase SX ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer les VSTi via sorties audio dans Cubase SX ?
Hello :D: ,

J'ai un petit souci, j'ai Cubase SX et le Moog Modular (VSTi). Suite à quelques avis j'ai fais l'acquisition du Presonus BlueTube afin de renforcer le son analogique du Modular, mais je suis confronté à un problème :

Comment faire pour que le son du Modular sorte par un paire de sortie audio de ma carte (Wami RAck 192 X), passe par le BlueTube et rentre par une entrée audio de ma carte pour être enregistré dans CUbase SX ? Bref, comment configurer SX pour cela (sortir l'instrument d'une piste midi en audio) :???: .

D'une manière générale, quand on joue d'un VSTi dans Cubase, comment en faire une piste audio ?

Est-ce une bonne idée d'utiliser ce préamp à lampe pour renforcer l'aspect vintage ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés.
2
A priori, ce n 'est pas dans Cubase SX que tu va trouver la solution , mais plutôt dans la doc de ta carte son:
Il faut qu 'elle soit capable d 'enregistrer, ce qu 'elle joue (ça s 'appelle "what you ear" parfois en Grand breton dans le texte). Si c 'est le cas , tu n 'a qu à selectionner ça comme source d 'enregistrement (toujours dans l 'utilitaire fourni avec ta carte son)
Si elle ne le fait pas , tu n 'as plus qu à bidouiller un cordon pour faire ça de manière hardware , c 'est à dire balancer une sortie audio (genre Line out) sur une entrée (genre Line In ), mais la, attention au niveau !!
Ca répond à la question ?
3
OK, c'est bien ce que je comptais faire (cablage), mais mon problème est de router sur la table de mix de Cubase, le signal de la piste midi du VSTi vers l'une de mes sorties audio de ma carte ?
4
Tu veux faire ça en temps réel ?
5
En temps réel si possible....

Sinon de toute autre manière possible... mais si je dois bidouiller de midi en wav.

Merci
6
Avant de te lancer dans la bidouille cordon, vérifie quand même la première solution sur ta carte, ça c 'est pas de la bidouille :clin:
7
Si j'ai tout compris c'est pas très compliqué : dans l'hypothèse que sx fonctionne toujours comme l'ancien cubase :

- le moog modular ressort sur le mixer de cubase en stéréo, en bas de la tranche stéréo tu as le bus vers lequel la tranche est routée ( master, bus1, bus2... )
- route cette tranche stéréo vers, disons le bus 1
- ensuite il faut aller voir au niveau du bus1, encore une fois en bas de la tranche, tu devrai pourvoir choisir les sorties physiques auxquelles est associé le bus, tu choisis par exemple sortie 1 et 2 de ta carte son
- normalement le son devrait donc sortir direct de cubase dans ton préamp, tu relies le préamp a ta carte et tu enregistres comme toute piste audio

normalement comme ça ça devrait marcher. ( il faut bien que toutes tes entrées et sorties soient activées dans le "vst inputs" )

:clin:
Audiofanzine Football Club
8
Merci Pulk ! :bravo:

Je comprends la manoeuvre et je vais faire le test dès que possible !!! :D: