Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Narrow band noise "bruit blanc"

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Narrow band noise "bruit blanc"
Bonjour a tous !!!
je cherche a creer un "narrow band noise" mais comme G jaimais entendu ce bruit, je sais pas a quoi ca ressemble.
ca doit s'aprocher d'un breuit blanc, mais le truc que j'obtien est tout de meme asse different.
qlq'1 a t il deja developper un truc similaire, et pourait me dire a koiu ca ressemble un "narrow band noise" ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu, si je ne m'abuse, le narrow band noise (ou bruit en bande étroite) est un terme de télécoms pour désigner un type de bruit (comme des parasites). La "band" est bien évidemment la bande passante de ce bruit.
Il n'y a pas, à mon souvenir, de critère dénergie dans ce terme. ce qui intéresse c'est l'étalement du bruit dans le spectre, pour mieux le filtrer. Quand à savoir à quoi ça peut ressembler à l'oreille, cela n'a pas d'importance, le tout étant de pouvoir l'identifier et le supprimer.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Pour moi, je cherche pas a filtrer ce bruit, je cherche a verifier son effet les diférentes frequence de la bande de frequence audible par l'homme!
C pkoi G besoin de savoir a koi ca ressemble !
mais dès que ce PC de merde me laisse enregistré le bruit que G créé, je vous le met a dispo !!!
13
Ah, ben pour ca , un bruit blanc est tres bien. Tu prends un algo pour faire du randn, et basta. C@est fait en 2 seconde em matlab, par exemple. Pour le filtrage, tu prends un FIR bien long.

Le critere du bruit blanc est par contre bien lie a son energie ( enfin, sa distribution sur le spectre. En fait, on parle de la meme chose, non conforme ). Enfin, en simplifiant. En stat/prob, la definition d'un bruit blanc est un peu plus complexe, mais se recoupe avec celle d'energie ( ca fait intervenir l'intercorrelation entre variable aleatoires, qui est finalement une mesure statistique de l'energie ).
14
J'avais oublié !!

http://www.chez.com/martialsauvette/private/projet/Signal_with_32700_frequency.wav

mais, il doit y avoir moyen de faire mieux av + de temps !