Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con mais bon.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con mais bon.
Salut,

Bon dans Cubase, est ce qu'il vaux mieux appliquer un effet piste par piste sur chaque piste audio ou travailler l'échantillon dans WaveLab pour l'appliquer directement au WAV? De cette façon ca mange moins de ressources au niveau du CPU non? l'inconvénient c'est qu'une fois qu'il est appliqué on peux plus revenir dessus...

Bon je sais pas si je me suis fait bien comprendre, je m'embrouille là...

ok je sors...
2
Tu as répondu toi même a la question. :D:

J'avais un 166MMX avec Cakewalk (Ok c'est pas cubase mais bon :8) et j'appliquait les effets en dehors car je n'avais pas assez de CPU. Maintenant j'ai un PIII 800 et j'essaye d'appliquer les effts en temps reel.

L'avantage est le suivant. Lorsque tu travaille un son en dehors du morceau (un solo de grat par exemple) tu ne travaille que le solo. Tu n'entends pas le reste. Donc le reverb que tu es en train de mettre ne vas peut-être pas coller du tout avec la voie. Il faudra donc revenir en arrière pour mettre un autre effet.

Si tu n'a pas de problème de CPU je te conseille d'enregistrer l'audio brut de fonderie et d'appliquer les effets après en temps réel.

Si tu as des problèmes de CPU il faut changer de bécane :clin: ou faire un mix des deux solutions
3
Merci mavsoft, si t'as une bécane à vendre.... :clin:
4
Moi je fais un mix des deux solutions :
- J'applique toujours les effets stereo de type reverb/delay en temps réel.
- J'applique toujours les effets de type compresseur/limiteur en dur dans le WAV. Et surtout je conserve une copie de la piste originale (très important si tu veux revenir en arrière).

Toutes les solutions sont possibles, a toi de trouver celle qui correspond le mieux à la puissance de ta bécane.

Stéphane

--------------------------
http://mosaweb.free.fr
mosaïque sur le web
--------------------------
5
Tout pareille que Mosaïque !!! Mais c'est une question de façon de travailler: chacun possède ses habitude. Mais celle-ci en l'occurence est un bon compromis.

fairway.fr, le site de mon groupe !

6
Merci les gars! de la méthode ben ouais de la méthode c'est ce qu'il me faut...