Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil sur Protools !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil sur Protools !
Après quelques mois sur Reason j'ai choisi de passer sur un sequenceur un peu plus evolué.

Je me suis naturellement orienté vers Cubase et Protools, pas mal utilisés dans mon entourage...

Je suis aujourd'hui tenté par protools mais quelques proches m'ont fait des remarques au niveau des compatibilité VST, de la limite à 32 pistes, etc etc...

J'aimerai avoir donc votre avis car je ne m'y connais absolument pas, la seule approche que j'ai eu pour le moment etait reason et son fonctionnement ultra simpliste...

On ma dit que cubase etait un bon compromis entre composition pure et edition, mais que protools etait plus tourné vers l'édition que vers la composition...

Je sais que les produits Protools se tournent de plus en plus vers la composition, mais qu'en est il aujourd'hui ???

Est il interessant de choisir Protools pour composer de A à Z ?

Si mon choix de protools se confirmait je m'oriente vers 2 configurations possibles :

* Protools M-Powered + Project Mix I/O

* Digidesign Control Pack avec Command|8, Digi002R, Protools LE + Plug Ins

Pour un prix equivalent, que valent ces 2 packs, lequel me conseilleriez vous si je devais choisir protools ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais l'investissement conséquent que ce choix impose mérite d'etre bien renseigné !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :-)
2
Je n'ai jamais utilisé PT mais si tu veux faire de la composition, je pense (d'après ce que j'ai pu lire sur PT) que Cubase est plus orienté pour ça. PT est plus pour l'édition. On le retrouve dans les grands studios. En plus, Cubase fonctionne avec toutes les interfaçes audio-numériques tandis que PT ne fonctionne qu'avec Digidesign et encore une autre mais j'ai oublié le nom.

Voilà, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus mais j'espère t'avoir un peu aidé.
3
Merci pour ton avis mais j'attends des conseils un peu plus précis :oops:
4
Up :oops: