Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son extèrne ou table.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son extèrne ou table.
Je commence la MAO et je me demande si je dois prendre plutôt une table ou une carte son... je connais la différence du rendu sonore, mais pour un début est-il vraiment nécessaire de viser si haut?? :|
La onyx de mackie a apparamment des préamps se rapprochant de ceux de là Motu mkII, mais le rejout pour ports fire wire est exessivement chéro...si vous connaissez deux ou trois astuces ai dez-moi s'il vous plait ^^
2
Salut!

-pour quel style?
-avec quel matos?
-des projets particuliers?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Ben disons que si c'est uniquement pour faire de l'aquisition audio ( le mixage etant fait dans le soft ) prens plustot une carte avec des preamplis integrés ( genre presonus ou m_audio ) choisie par le nombre d'entrées necessaires...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Ahhhhhhhh!!! desolé j'avais complètement oublié que j'avais lancé ce sujet!!
Ben je vais enregistrer plusieurs style, vraiment, je risque de passer par tout... Du classique au hard. J'ai un budjet d'environ 600€.
Au niveau de la quantité d'entrée, il me faudrait 4 entrée XLR, préamplifiée, ça serait parfait.
5
Salut à toi!

A vrai dire, je pense qu'une table ne serait pas suffisante dans ton cas (si tu n'as que ton power book!?)
En effet la carte son est l'organe le plus important d'une config' MAO! autant pour faire de l'acquisition, que pour la "diffusion" de tes morceaux!

la table ne te servirait qu'à mixer des sources puis de les envoyer dans ton PC (par le port micro de ton mac, si tu n'as pas de carte son). Le probleme c'est que si tu veux faire du "live" est mixer (des sorties séparées) sur une table et bien une carte son est quand même obligatoire!

Sachant que les "logiciels généralistes" font "table de mix...je te conseillerais, pour répondre à ta question, une bonne carte son FireWire (il en existe avec de bon convertisseurs) à plugger sur ton mac, et de trouver un petit controleur MIDI/USB pour piloter ton soft...comme une table!
Par contre 4 préamp' en XLR sur une carte son, ça va pas être facile à trouver?!...mais tu peux toutefois trouver des préamp' externe pour passer tes sources au niveau "ligne".

qques ref:
carte son:
M-AUDIO
EMU
MOTU
Controleur:
BCF2000
differents matos chez M-AUDIO

Hors sujet : PS: tu peux chercher aussi sur AF le moteur de recherche est au top....bonne ZIK et bon courage

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
Merci pour tes conseils, ça me permet d'y voir plus clair dans le monde de l'audio...
J'ai trouvé une carte son avec 8 entrée XLR préamplifiée, c'est la firepod de Presonus, j'ai lu un article sur elle, et je pense que ça peut-être une bonne solution pour moi.
Je vais regarder un peu ce que je vais trouver d'autre.
J'hésite aussi entre le neuf et l'ocaz', parce que la firepod est à 690€ neuve, et à 450€ d'ocasion, alors je me dis que l'ocasion est plus rentable ^^
Sinon mon powerbook est vraiment génial, et je pense pouvoir faire de bons projets avec...
A propos de la carte son Presonus, j'ai trouvé que les critiques étaient pas mal, et ce qui est bien, c'est que je puisse (avec 8entrée XLR préamplifiées), enregistrer mon groupe au complet. Voilà, voilà.