Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un host VSTi pour le live - freeware ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un host VSTi pour le live - freeware ?
Salut,

Je sais qu'il existe pleins d'applications VST Host en freeware, j'en utilise d'ailleurs quelques unes. Mais, maintenant, ma problematique est la suivante:

J'utilise sur scene un PC portable avec un clavier maitre midi USB pour faire de betes synthetiseurs en live. A l'heure actuelle, j'utilise savihost (peu gourmand, simple a mettre en oeuvre) et ca marche bien. Evidemment, d'une chanson a l'autre, il faut que je saute sur le PC pour changer de VST, de program etc...

Je me demande si je ne pourrais pas faire ca de maniere automatise avec mon clavier midi (E-MU XBoard25) via des Program Change et un soft autre que savihost, qui soit un peu plus "intelligent" ou programmable pour ainsi changer facilement de plugin VST d'une chanson a l'autre.

Vous utiliseriez quoi vous ? De preference en freeware, mais eventuellement du payant pas trop cher et surtout, surtout, le moins gour mand possible en ressources. J'imagine que la problematique est classique...

Merci !
Heu... non rien...
2
Up ! C'est que ca descend vite ;-)
Heu... non rien...
3
Forte de Brainspawn (http://www.brainspawn.com). Pas trop cher (environs 130 dollar), superstable, maxi possibilités. Support très réactif. (En français, si nécessaire).

Dirk
4
Le problème de FOrte est qu'il n'est pas très stable avec certains instruments virtuels tels que la suite KORG ! c'est vraiment dommage car sinon il est vrai que c'est un super outil.
Existe t -il un equivalent pour mac de FORTE ?
je suis passé sur un macbookpro mais je n'ai pas encore essayé sur scène mes vsti faute d'avoir trouvé un rack virtuel pour mac. y'en a t'il un de très complet ?
merci