Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur batterie polyvalent

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur batterie polyvalent
Bonjour à tous!
je suis à la recherche d'un séquenceur batterie polyvalent, permettant dans
un même morceau de changer de tempo à un moment donné, changer la structure (par exemple passer d'un rythme en 4/4 à du triolet etc...).
Le top ce serait que la structure de la grille soit adaptable à la partie (ou au riff de la guitare); Fruityloop ne gère pas ce genre de chose par exemple, dès qu'on sort de la structure prédéfinie au départ plus moyen de s'y retrouver à moins de compter les cases :oo:
Si vous avez des indications ce serait vraiment sympa :) et si on peut rester dans des prix raisonnables alors là :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux tout a fait faire de la batterie réaliste avec DKFH ou Battery. Les sons sont réalistes. Maintenant c'est la facon de jouer qui doit être réaliste aussi.

Si tu quantize tout sans mettre un peu de groove, si tu met un coup de Grosse caisse + caisse claire + Hi Hat + tom en même temps ou si tu ne fait aucune variation de vélocité sur un roll de caisse claire ca va pas le faire.

Je passe de plus en plus de temps sur mes parties de batterie en réglant a la mimine quelques vélocités et ca se ressent tout de suite.


Pour Sonar 4 regarde sur le site de cakewalk ya un bon tableau qui montre les différences entre les différentes version. Souvent c'est des plug-ins
12
Oui, en effet DKFH et Battery étaient les deux softs que j'avais repéré et qui correspondent le plus à ce que je recherche en matière de programmation.

En revanche, un détail m'échappe un peu, et j'aurais voulu avoir une précision: DKFH nécessite une application hote pour fonctionner telle que Cubase, Sonar etc...?
Qu'en est-il de battery car apparemment il est vendu avec 2cd dont un qui est le soft, cela signifie qu'il n'y a pas besoin d'une application hote comme décrit ci-dessus.

Cela reviendrait moins cher d'acheter uniquement Battery pour faire de la prog batterie, plutot que d'acheter un soft hote comme Sonar et les samples de DKFH.
Enfin même si c'est le cas Sonar est tés attrayant d'aprés ce que j'ai pu lire :)