Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur batterie polyvalent

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur batterie polyvalent
Bonjour à tous!
je suis à la recherche d'un séquenceur batterie polyvalent, permettant dans
un même morceau de changer de tempo à un moment donné, changer la structure (par exemple passer d'un rythme en 4/4 à du triolet etc...).
Le top ce serait que la structure de la grille soit adaptable à la partie (ou au riff de la guitare); Fruityloop ne gère pas ce genre de chose par exemple, dès qu'on sort de la structure prédéfinie au départ plus moyen de s'y retrouver à moins de compter les cases :oo:
Si vous avez des indications ce serait vraiment sympa :) et si on peut rester dans des prix raisonnables alors là :bravo:

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Up :oops: que ca tombe pas aux oubliettes
Thx
3
Je viens de tester dans Sonar c'est possible. Mais bon c'est un peu plus qu'un séquenceur batterie :(

Par contre c'est polyvalent :)

Pour le prix raisonable tout dépend de ta raison :clin:
4
Merci pour ta réponse qui amène de nouvelles questions :?: ^

J'ai regardé un peu les différentes versions de Sonar, et il semble que Sonar Home Studio 4 et 4 XL soit assez abordable (150€) mais est-ce celle-là qu'il faut?
De plus j'utilise déja Music Studio 2003 Deluxe qui est pas mal pour le travail en audio (Mixage, etc...) mais en Midi... :((( Vue que Sonar semble etre de la même famille en terme de séquenceur, est-il vraiment adapté à la programmation d'une batterie? Car ta réponse rend le soft attrayant par rapport à ce que je recherche mais vue le prix je prefère prendre réfléchir à deux foix :clin:

Merci d'avance :)
5
Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui peut te le montrer ou de l'essayer. Ya une version de démo sur le site de cakewalk.

Pour la prog de battery c'est pas de la patern c'est de la partition. Donc la prog a la TR606 ou comme reason faut oublier
6
Ok merci, je vais essayer de tester ça :)

Concernant la prise en main de la programation batterie sous forme de partition est-elle accessible pour quelqu'un qui n'en a jamais fait?

Sinon si on recherche dans le domaine des
Instruments Virtuels/Batteries/Percussions Virtuelles existe-t-il des softs adaptés à ce que je décrit dans le premier post?
L'idée serait alors de programmer le morceau batterie complet sur ce genre de logiciel et faire passer ensuite l'ensemble sous Magic Studio 2003 pour le mix pistes batterie, guitares etc...

Dans le cas où il y a vraiment un bon séquenceur généraliste qui permette la création complète de morceau (genre de projet VIP sous MS2003)avec tout ce que cela implique et qui permette de programmer la batterie comme je le souhaite, je suis partant aussi (Eventuellement voir ce que ca donne avec Sonar si c'est vraiment un cran au dessus)

Merci pour vos réponses :)
7
Personne ne connait un logiciel qui permettrait de faire ce que je recherche sous forme de patern et non de partition? :(( SVP
8
UP :(((
9
Pour les patern ya reason
Pour les changement de Tempo ya Sonar

En liant les deux en Rewire ya peut être moyen de faire un truc. Mais bon c'est un peu une usine a gaz

Et on est plus dans le raisonable
10
Ok merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je suis tjrs au même point
Reason = patern mais pas de changement de tempo pendant la chanson
Sonar = Changement de tempo mais prog en partition

J'aurais préféré un soft permettant de travailler sous forme de patern et qui permette le changement de tempo pendant la chanson.

Enfin disons que mon choix s'oriente vers Sonar, est-ce qu'il m'est possble ensuite d'achter des "softs" genre DKFH afin de gérer la batterie sans etre trop limité ni que ca ressorte trop "electronique"? (en gros est ce que les deux sont compatibles et si oui est-ce que leur association vaut le cout?)
Et enfin le Sonar Home Studio 4 XL est-il correct?