Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big Help pour fruity SVP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Big Help pour fruity SVP
Salut tout le monde!!

J'ai besoin de votre aide please!!

Il se trouve que j'ai des problèmes de synchro avec fruity et mes machines en midi!!...
On m'a dit que c'était certainement parceque je n'ai pas une bonne carte son (sound blaster live), mais je doute quand meme!!...
Ce qui me fait douter principalement, c'est que j'ai aussi des problèmes graphiques sur fruity!! Par exemple, il arrive que quand je déplace une fenêtre ça se mette à délirer complètement!!

Ca tourne presque bien mais je sens que mes instrus midi sont pas pile-poil en même temps que l'audio qui sort de fruity!!! Je deviens dingue!! Le pire, c'est que des fois ça marche correct, et c'est très dur a déceler ces décalages certaines fois...

Si qqun a le meme problème, je serais ravi d'en discuter, ou si qqun connait une réponse à ce problème, elle sera bienvenue!!

Merci !!
2
Les pbs de decalagfe sont sans doute liés au fait que ta carte son ne suit pas.
A mon avis, c un pb de SB Live. As-tu installé les drivers KX ?

Quelle est la config derriere ?
3
Mmh la carte son qui pose des problemes graphiques?
je pense pas perso

c quoi ton processeur (ca se trouve il est a la rue complet)
combien de ram?
ton disque dur fait-il beaucoup de bruit qd ca se met a delirer?
ta carte graphique, c les derniers drivers?
4
Merci pour vos réponses les gars, c'est cool !! :bravo:

:non: J'ai pas dit que c'était la carte son qui faisait délirer l'affichage, j'ai ce problème avec la carte graphique intégrée, et ça le fait même avec la nouvelle carte graphique qu'on ma refilé, (ce doit etre une ATI...)

Je pensais donc que cela venait plutot du soft, mais j'ai installé le nouveau fruity hier, et j'ai exactement le même délire (affichage foireux et décalage midi/audio).
Avec n'importe quelle version ya toujours le même problème. :furieux:

Je n'ai pas d'autres problèmes d'affichage, c'est juste fruity qui me fait ça. Par exemple, si j'ouvre une fenêtre d'explorer par dessus Fruity, j'ai des morceaux de cette fenêtre qui s'imprime un peu partout dans FL, principalement le séquenceur et la playlist.

J'ai téléchargé des drivers l'autre fois, je sais plus comment ils s'appellent mais sur le site ils disaient que c'était les seuls drivers qui permettaient d'avoir un temps de latence assez court, mais je crois que c'est valable que pour cubase. (après vérif, oui, c'est bien les drivers KX).... D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai pas de soucis de synchro avec cubase, seulement avec FL. C'est pour ça que je pige vraiment rien à mon problème. :(((

Sinon, j'ai 512 de ram, 1,2 Go Celeron je n'ai pas de problèmes de "clips" ou quoi dûs au pross, c'est juste une lecture aléatoire, comme si il arrivait pas a gérer le midi précisément. Je suis sous Windows 2000.

Par contre, il est vrai que c'est un peu le bordel sur mon disque dur, ca fait longtemps que j'ai pas formaté etc...... Le DD ne fait pas de bruit quand ça délire. C'est vraiment un problème dur à cerner et je comprends pas du tout d'où ça peut venir.

Autre info, j'ai une interface MT4 Emagic USB (2 entrées 4 sorties)....

Je pense que tu dois avoir raison Bounet a propos de la carte son, c'est ce qu'on m'a déja dit.... mais c'est quand même bizarre que ça marche aussi mal avec une sblive qu'avec une carte intégrée toute pourritttte, non?? :???:

Merci en tout cas pour votre aide, si ya besoin d'autres renseignements je vous les donnerai!! Ca fait deux ans que je suis coincé et que je peux rien concrétiser a cause de ce foutu fruity loops.

A++ merci :bravo: