Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empecher le chargement de programmes en fonction du profil matériel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Empecher le chargement de programmes en fonction du profil matériel
Bon voici le problème

J'ai crée deux profils matériels sur mon portable. Un généraliste et un autre pour la musique

Dans le profil pour la musique j'ai désactivé tous les périphériques qui ne servent a rien (Réseau, Infrarouge, Bluetooth, etc).

J'ai par contre pas mal de programme qui se chargent en automatique (Antivirus, Spy sweeper, MSN, suite de mon téléphone, etc) dont j'ai besoin dans le profil généraliste

Est il possible d'empecher le chargement de ces programmes en fonction d'un profil matériel.

Autrement ya le bat qui fait des net stop des processus mais c'est moins élégant.

Merci d'avance pour les nombreuses réponses :8)
2
J'allais oubler. C'est en W2000
3
Je serais toi je ferais un profil utilisateur "Soirée" par exemple qui possède tout ce qu'il faut pour être tranquille.

En principe c'est extrément rare qu'un péiphérique inutilisé bloque le pc : en général ça arrive sur des pilotes pas encore au point.

Ceci dit mes configs infos sont en général assez ligth et l'antivirus est pas calibré pour interférer avec les wav et mp3 par exemple.
Le seul cas de blocage c'est si tu possèdes des répertoires de plus de 8000 fichiers par exemple.

Je n'ai pas trouvé de variable d'environnement propre à la gestion du numéro de profil courant, à l'inverse du Program Files qui lui dépend d'une variable d'environnement : là effectivement un script automatique aurait fait automatiquement le choix à ta place : tu peux t'en tirer si un des périphériques désactivé est une carte réseau (via un ipconfig + un peu de grep, de fr (search & replace) et de split : via l'ip qui est soit "" soit 0.0.0.0 soit X.X.X.X on peut faire des choix d'exécution.

je suis en XP mais affichage classique avec élimination totale et radical de zipfldr.dll (je l'ai éliminé partout : des patch au I386 au DLL Restore pour être enfin tranquille en plus du regsvr32 -u : cro$oft aime le faire revenir).

Le seul regret sous Xp : l'algo de recherche pourrie : on s'en servira pas de ton index ntfs bilou ! On a autre chose à foutre que d'utliser 90% de gadgets (en d'autres termes remetter l'algo de W2000 pour les non- utilisateurs de zipfldr comme moi).
4
Dis t'es sûr que tu as pas une variable d'environnement déclarée depuis que tu as la possibilité de choisir le profil ? (variables environnement système)
5
Le set sous CMD ne me donne rien comme variable en laison avec le profil matériel ni son numéro.

L'idée de l'IP est pas mauvaise. J'y avais pas pensé :clin:

Autrement pour te donner un ordre d'idée des différences. En config normale je suis à 13ms de latence avec de temps en temps une petite coupure et avec le profil matériel optimisé je passe à 6,5ms sans coupure.

Merci pour ta réponse :boire:
6
Pour ceux que ca interesse

Je crois que j'ai une piste sérieuse avec des softs comme Take command. Ya un language de scripting avec plein de variables system comme l'adresse IP.