Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de MiniDisc au PC.

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer de MiniDisc au PC.
Slt!
J'aimerai pouvoir enregistrer des chansons contenues sur un Minidisc sur mon PC...
Pour ça j'ai le logiciel Cubasis Go (la dernière version) mais je capte pas trop comment ça marche... donc j'ai pris un autre logiciel, et j'ai branché mon MD sur l'entrée micro de ma carte son (grace à un cable jack-jack) et j'ai enregistré tt simplement...mais la qualité est vraiment po top, il y a bcp de souffle... donc j'ai pensé qu'on pourrait utiliser l'entrée line-in de la carte son mais j'arrive pas à récupérer du son...
help please...
Merci ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouep v tenter...
sinon j'ai une gratte électro accoustique, ya moyen de faire de l'enregistrement aussi?
12
Pour la guitare il serait préférable de passer par un préampli instrument, ou au pire une table ou une console pour coriger le gain et l'épaisseur du son, sinon le son sera faiblard..
13
Moué... tain il fo koi comme carte son pr faire de l'enregistrement correct? :(((
14
Bon j'ai essayé hier soir avec goldwave parce que cubase voulait po.. :bravo:
alors ça marche j'ai réussi à chopper par line-in, j'ai l'impression que c mieux que si ça avait été par microphone, mais il ya encore un peu de soufle ds la voix et c kler ke c po kalité super....c là ke je me dis, le MD serait-il un outil élitiste?
merci en tout cas! en plus j'ai pu rajouter du reverb et tout lool!
++
15
Il faut que tu mettes le volume de ton MD au plus haut possible sans que ça sature.
ensuite tu règles le niveau d'enregistrement au plus haut de manière à ce que ça chatouille à peine dans le rouge.
comme ça tu auras un minimum de souffle.
après, ça dépend de la qualité de l'enregistrement sur ton MD, et de la qualité de ta carte son.
un truc qui peut supprimer du souffle aussi, tu vas dans le mixer de windows, mais côté lecture cette fois, et tu "mute" (ou "muet" en français) la piste du lecteur CD, la piste wave (onde en français) et tout ce qui ne sert à rien. ça peut ajouter du souffle si on ne le fait pas sur les cartes "bas de gamme".

après si tu veut une carte son de qualité pour la numérisation, y'a un énorme choix.
si c'est juste pour brancher des machines ou MD, une carte genre M-Audio "de base" suffit largement (www.m-audio-france.com)

ensuite, si tu veux numeriser de la guitare ou des micros, il te faut un préampli, soit sur la carte, soit à part avant l'entrée de ta carte son. là forcément ça revient pluus cher.
pour une carte son avec un rack externe et des preamplis, il faut compter au moins 700 euros à vue de nez.

mais je suis pas très calé dans ce domaine.
va jeter un oeil sur le forum "cartes audionumeriques" dans "informatique musicale" et pose la question, on te renseignera mieux que moi.

bonne continuation :clin:
16
OK merci beaucoup pr ces précisions! en effet, j'ai déjà vu des cartes sons avec rack audio et tout mais bon....cki me serait bien aussi c un clavier midi et une boite à sons koi... mais voilà, kan t étudiant c un peu la misère ... on verra plus tard
par contre je sais pas pk, mais à des moments, kan j'installe un nouvo jeu, où kan je lance certaines applications sur internet avec du son, ben mon son se met à faire des "crashs" ou des sons bizarres dans mes jeux où des sons et videos... ça arrive svt et ça me gave, à chaque fois, soit je dois installer les derniers pilotes, soit je doit réinstaller les tous premiers!! c trop bizarre..là récemment j'ai du le faire, ça a marché pdt une semaine, et ça a remerdé...super koi...je sais absolument pas ce ke c, à part kon m'a dit que c t pe un pb de port PCI....