Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de MiniDisc au PC.

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer de MiniDisc au PC.
Slt!
J'aimerai pouvoir enregistrer des chansons contenues sur un Minidisc sur mon PC...
Pour ça j'ai le logiciel Cubasis Go (la dernière version) mais je capte pas trop comment ça marche... donc j'ai pris un autre logiciel, et j'ai branché mon MD sur l'entrée micro de ma carte son (grace à un cable jack-jack) et j'ai enregistré tt simplement...mais la qualité est vraiment po top, il y a bcp de souffle... donc j'ai pensé qu'on pourrait utiliser l'entrée line-in de la carte son mais j'arrive pas à récupérer du son...
help please...
Merci ++
2
Je ne connais pas ton mini disk mais déjà il semble préférable d 'utilser coté PC le "Line In" plutot que le "Mic In" ne serait-ce que pour la stéréo !!! :clin:
As tu verifié dans Cubasis que tu as validé la bonne entrée ? Il n 'a aucune bonne raison pour que ça ne marche pas si tu valides en enregistrement l 'entrée "Line IN" de ta carte son !!!
Bon courage !
3
Merci merci pr ta réponse rapide!
là en fait je suis pas chez moi donc je peux pas tester en live
ce ke j'ai fait c sélectionner le truc ASIO directx full duplex ou chais po trop koi
j'ai repérer avec setup MME (ou kekchoz du style) le nom l'entrée jack line-in, dans la première track midi de cubase j'ai mis cette entrée, j'ai fait play sur le MD et rien...pareil kan j'enregistre...
fo bien brancher lotre coté du jack sur la sortie écouteur du MD?
++
PS: c un Sony le MD...
4
Si tu as une sortie numérique sur ton MD et une entrée numérique sur ton PC, le mieux serait de passer par là.
si ça n'est pas le cas, il te faut un cable qui parte de la prise casque du MD (minijack donc) et qui entre sur le line in de la carte son de ton PC (mini jack, jack 6,35 ou cinch suivant le cas).

si tu galères avec les réglages de cubasis, tu n'a qu'à opter pour un programme plus simple si c'est juste pour numérier.

je prend l'exemple de goldwave (www.goldwave.com) qui est un très bon shareware pour cette utilisation :

tu créer un nouveau fichier (file new) en stereo et en 44.1 Khz
tu ouvres les propriétés son de windows (double click sur le haut parleur jaune dans la barre en bas à droite)
une fois le mixer à l'écran, tu vas dans propriétés, tu coches "enregistrement" et tu fais ok.
ça va t'afficher les niveau d'enregistrement des différentes entrées de ta carte.
en bas de chaque piste, tu as un bouton coche "sélectionner".
tu le coches sous la piste "line in"
elle est maintenant sélectionnée.
tu n'as plus qu'à lancer l'enregistrement dans goldwave et à faire play sur ton MD
tu pourras ensuite ajuster le niveau d'enregistrement dans le mixer de windows
(veille à bien être sur "enregistrement" et non "lecture" comme tout à l'heure

c'est pas un logiciel haut de gamme, mais pour celui là je connais la procédure de tête.
sinon en règle générale, il te faut dans ton programme (cubasis, cool edit, samplitude...)
sélectionner "line in" là ou tu choisis la source d'enregsitrement de la piste.
ce que tu as choisis et réglé sur "ASIO" c'est le type de pilote utilisé par la carte son, pas la source d'enregistrement.

bonne chance pour la suite.
5
Dans la premiere track MIDI ???? :non:
Oula , mais c est bien de l 'audio que tu veux recuperer non ???
Donc dans Cubase, selectionne une piste AUDIO stéréo , et assure toi que l 'entrée pour l'ENREGISTREMENT correpond bien à l 'entrée Line IN de ta carte son .
A plus !
6
Merci merci je verrai ça ce soir!
j'aurais une bonne kalité alors?
7
Oué je sais plus trop trop là, chuis po dvt mon PC..
je sais ke ds cubase ya des pistes "audio" et des pistes "track" je c po lakel prendre...
++
8
Une piste AUDIO bien sur ! :)
Maintenant, comme le dir l 'ami Cristaux Liquident, le mieux (pour la qualité) serait d'utiliser la sortie numérique du lecteur sur l entrée numérique de la carte son (si elles existent) , mais bon , c 'est une procédure encore différente, donc , ne compliquons pas :D:
9
Je doute le mon MD ait une sortie numérique et ma carte son encore moins, c kune soundblaset live player 5.1 ... de plus j'ai déjà vu des entrées numériques sur MD mais po des sorties...
10
Oki, donc fais comme on a dit en rentrant chez toi ce soir :8)