Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme LAYLA24 avec Cubase SX

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme LAYLA24 avec Cubase SX
Voila je viens de changer de config PC , j ai tout bien réinstaller , j ai pris les nouveau drivers pour la LAYLA mais maintenant cubase xs ne me reconnais plus mes sorties Analog1/2 de la LAYLA....??

jusque la pas super grave je passe sur les sorties 3/4 mais maintenant il bug , j ouvre cubase et 5 minutes apres il me fait un gros bug , cubase s arrete d un coup et j ai un gros buzz comme son...suis obligé de redémarrer l ordi....

Comprends pas , si y en a qui ont la soluce merci d avance....
2
Ah ok ouai tyu as raison , j ai choisis le 1/2 pour le multimedia mais ce qui est bizarre c est qu avant j avais fait la meme chose avec mon ancienne config et il n y avait pas de probleme avec cubase....
En tous cas merci deja pour ca...
Maintenant il me reste a regler ce probleme sous cubase qui s arrette au bout de 5 minutes en me faisant un gros buzz et ca vient de la carte il me semble puisque ca m a mis erreur echo etc....
Bizarre....
3
J'ai eu exactement le même probleme... (gros buzz aprés plantage de cubase) Par contre pas de pb au niveau des sorties.

Alors j'ai réinstaller les driver de la layla, et cubase sx, et depuis plus de soucis...! :???:

Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir, je ne te suis pas d'une grande utilité, mais essaye à tout hasard de réinstaller... :idee:

Va savoir d'où ça vient ?? Bizarre...
4
Ca fait deja plaisir de voir qu ont est pas seul a avoir ce probleme donc ta reponse me sert quand meme yanos... :clin:

Je vais essayer de réinstaller le driver , au fait toi tu as quel version de driver ?? parce qu avant j avais la 6.07 et ca avait l air de pas mal marcher tout ca mais la j ai vus qu ils avaient sortis la 6.08...
5
Cubase ne reconnait que les sorties de ta carte qui sont libres, c'est à dire ceux qui ne sont affectées dans aucun autre logiciel son ou Windows. Si tu veux qu'il te reconnaisse toutes tes sorties, il faut que tu les libères dans les autre appli.
Je pense que dans windows, tu as sélectionné ta carte Layla comme sortie et je paris que tu as choisi les sorties 1 et 2. Dans panneau de config>Sons et multimedia>audio, sélectionne une autre sortie son. Pour moi, c'est pratique puisque j'ai encore ma SB live et hop je la sélectionne comme sortie. la SB Live gère alors toutes les appli conduites par windows (lecture mp3 par winamp ou autre, powerDVD...) et là, miracle, quand tu re ouvre Cubase, les sorties 1 et 2 sont alors reconnues.
PS : si tu as des appli audio qui ont besoin besoin d'assigner des sortie audio, fait la même chose.

C'est vrai que c'est un peu chiant si tu veux profiter de ta Layla pour le multimedia mais c'est la seule manière de résoudre le problème.
Tu seras alors obligé de changer les sorties à chaque fois sauf si as deux systèmes audio séparés.
6
Oui, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas tout seul dans la caca!! :clin:

Sinon, je suis resté à la version 6.07, et je ne savais même pas qu'ils avaient sorti la 6.08... :8O:
7
Elle vient juste de sortir mais je vois pas ou est le changement parce que la table est identique ...peut etre ont ils reduits la latence ou un truc du genre....
8
Je suis sur Gina 24 et le tout fonctionne avec le nouveau driver 6.08 (driver commun Gina Layla génération 24 bits). c'est OK pour moi.
Je bosse sur Cubase VST 32 5.0.
Juste un truc mais je sais pas trop d'où ça vient, j'ai relié mon pod pro via SPDIF coaxial à l'entrée SPDIF de la Gina. Je synchronise sur SPDIF et là, j'entend le bien le son de ma gratt mais aussi des crachottements dégueulasses. J'espère que c'est le cable qui est pas bon (pourtant neuf)!!
Avez-vous eu ce problème ou non?
9
C est bon le probleme a l air d etre resolu...
Juste pour information et pour que ca n arrive plus a d autres :
Le probleme avait l air de venir d un conflit entre la LAYLA et la carte son d origine sur la carte mere.....C est des saloperies ces trucs la.....

Donc ont a du désinstaller la carte d origine et la miracle plus de soucis....

Merci a vous en tous cas....

:8)