Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide !
Bonjour a tous
J'ai enregistré des voix dans un local ou il y a des l'echo car la piece est vide. Donc l'echo s'entend fortement. Il y aurait il une solution pour supprimer cet echo. J'ai regardé sous Sound forge et cela ne donne rien, sur cubas ca n'a pas l'aire de donner grand chose non plus.
Merci de m'aider c important.

Jerome :((
2
Oulah, c'est mal barré je dirais...
si c'est vraiment de l'echo et pas de la réverb, et que l'echo arrive après la voix, tu peux toujours essayer de découper la voix "d'origine" avec cool edit ou goldwave ou un autre editeur de sample.

si c'est de la réverb, tu peux essayer de faire pareil, mais ça risque de faire "abrupt" à la fin.

je ne connais pas de logiciel quisoit capable de filtrer pour supprimer un delay ou un echo mélangé à une voix...
3
A mon avis tu devrais refaire ta prise, mais avant cela tu te fais une sorte de paravent. Moi personnellement ( cela va paraitre ridicule) j'utilise un parasol sur pied sur lequel je dépose un gros rideau épais et là fais moi confiance ya plus de réverb, par contre y fait très chaud mais ça marche.
4
Excellent le filtre-a sol :mdr:
5

Citation :
J'ai enregistré des voix dans un local ou il y a des l'echo car la piece est vide. Donc l'echo s'entend fortement. Il y aurait il une solution pour supprimer cet echo. J'ai regardé sous Sound forge et cela ne donne rien, sur cubas ca n'a pas l'aire de donner grand chose non plus.
Merci de m'aider c important.



Si tu peux refaire ta prise facilement, refait la. Ce sera beaucoup plus simple, et de bien meilleure qualite que d'enlever l'echo "a la main".
6
Ouais je vais déposer le brevet, l'idéal c'est un parasol rectangulaire pour avoir un peu plus d'espace, parce qu'il faut pouvoir faire rentrer le bonhomme et le pied micro. et tu fixes tout autour un tissu genre double rideau. :8)