Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleur des configurations sur PC pour l'enregistrement .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La meilleur des configurations sur PC pour l'enregistrement .
Bonjour

j'aimerai avoir conseil, je me pose la question a savoir mieux vaut il acheter un nouveau pc de bureau (car le mien est largué) ou bien un macbook que j'avais en tete d'acheter.
Probleme la différence de prix, le mac va me couter au dela de 1500€
tandis que le pc de bureau entre 400 et 600€.
Mon choix se porte plus vers le pc de bureau (surtout que j'ai jamais eu de mac) et donc voici la question;

quel est la configuration la plus adaptée pour faire des enregistrements sans contraintes? quel marque de pc (sans faire de la pub) est la meilleur a votre gout?

Merci a tous
2
MAc Ou pc

up
up
3
,Rien
4
La c'est vraiment une question de choix personnel. Mac et PC n'ont tout simplement pas la même philosophie...

Ceci dit je suppose que si tu ne veux pas en plus de racheter un ordinateur racheter aussi les logiciels tu devrais rester sur PC...



Ou alors tu as la solution d'utiliser un enregistreur autonome... C'est probablement une solution efficace si tu souhaites faire des enregistrement spontannément et sans te soucier des hypothétiques caprices de ton ordinateur...
5
Niveau config de pc, ya pas vraiment de recommandations : un proc recent, un disque dur recent (donc gros), 1Go de memoire minimum (presque standard partout maintenant), le reste on s'en fout un peu. Ya juste deux trucs super importants (à mes yeux) :
- le ou les ecrans, ou pour faire de la MAO une grosse resolution est préférable (ca permet d'afficher plus de controles sans avoir a deplacer des ascenceurs toutes les deux secondes).
- la carte son. Ca parait evident, mais avant de se lancer dans le vide, ya pas mal d'options à regarder : cartes externes, internes, USB, firewire, avec surface de controle, sans, quels drivers dispos, etc..

voila pour le pc.

apres le débat PC/Mac, faut quand meme voir à éviter les trolls, on est pas la pour ca non plus hein... :8)
6
Merci pour vos reponses.
J'ai mis du temps a repondre car mon pc ne redemarre plus et oui c'est le comble. Donc je pense rester sur pc, et je vais devoir en racheter un, mais il sera recent celui la.
Une chose que je regrette ça sera le fameux garage Band de mac, car sur pc impossible de trouver un equivalent.

Tu parles d'enregistreur autonome (genre les 4 pistes ...) mais on est pas ouvert a un grand choix d'effets comme sur pc
mais tu as tout a fait raison en disant que je serai moins embetée.

Pour la carte son, il n'y aura pas de probleme, je vais surment recuperer ma creative 5.1. puis je devais racheter une interface audio, seulement ça attendra encore (j'etais interessé par la Line 6 tone port UX2 ) mais en installant le logiciel (Monkey) qui a permis de faire une simulation a savoir si la carte passait sur l'ordi ou non.

Test negatif...

C'est bete car je m'etais mis dans la tete d'acheter le derniere macbook mais en ayant un pc a coté ... et la je n'ai pas trop le choix.