Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec portable ASUS et carte son externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec portable ASUS et carte son externe
Bonjour a tous !

Voila j'aurais besoin d'un p'tit coup de main, j'ai un problème plutot hardu à résoudre...
Voici le problème :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable ASUS A6000 (Intel Centrino 1,73GHz, 1Go de RAM). Dans unpremier temps j'ai acheté un carte M Audio FireWire 18/14, et c'est la ue les problèmes ont commencé. Clics aléatoires en lecture avec tous les logiciles existants et tous les types de fichiers possibles et inimaginables. J'ai contacté la hotline, fais tout ce qui était possible, désactiver tous les périphs inutiles pour libérer des IRQ, passé par une carte PCMCIA Firewire pour éviter le port 4 broches du PC, et impossible d'enlever ces p.....s de clics...
Donc je merésigne à changer de carte, je négocie l'échange contre une Edirol FA101 toujours en Firewire, et là évidemment toujours le même problème !!!
Avez-vous une solution miracle, si certains d'entre vous sont bien branchés PC ça me rendrait bien service.

Merci d'avance
2
Résumons: t'as changé la carte son, les ports firewire de ton pc, les cables j'imagine. une question me vient, la taille des buffer n'est pas règlé sur le minimum n'est ce pas? genre pour avoir une latence super faible et tout..
3
Tout à fait, j'ai tout changé niveau hardware. J'ai essayé toutes les tailles de buffer imaginables, et le problème persiste en utilisant les drvier Asio ou WDM...
Merci de préter attention à mon problème
4
J'imagine que ta carte son est incompatible avec le chipset firewire de ton pc...

Cela dit il est tout à fait possible que cela vienne "juste" d'un mauvais réglage quelque part.



Peut-être serait-il bien que tu essayes ta carte son sur un autre ordinateur.
5
J'avais bie sur oublier de préciser que j'ai fait ce test, les deux cartes sont ont été testé sur d'autres machines (MAc et Pc ) et elles ont marché parfaitement.
Ce qui est louche (enfin si l'on peut dire) c'est qu'avec deux cartes de deux marques différentes, j'ai exactement le même problème... ET je vois pas trop de quel mauvais réglage tu veux parler
6
Bah ça vient surement d'une incompatibilité matérielle.

Penches-toi sur un modèle usb ou pcmcia...
7
Ouais c'est ce que je me dis mais ça fout les boules d'acheter des marques plutot sérieuseet que ça se passe comme ça ! :furieux: