Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incidence du format de formatage des partoches?!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Incidence du format de formatage des partoches?!
Salut à tous,

En voulant ajouter un disque dur externe (sur windows XP), j'ai remarqué que ma partition C: (program file) était formaté en FAT32 ?!, alors que ma partoche D: (sons,projets) est en NTFS...
est-ce pour cela que mon driver MIDI plante parfois...et que que je suis obligé de fermer Qbase pour ouvrir un autre projet?!

Merci pour réponses !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai, pas besoin d'un logiciel tiers pour effectuer cette tâche.
Je te conseille toutefois d'installer Windows sur ton nouveau disque dur, si celui-ci est bien plus performant que l'ancien.
Si tu fais ça, il faut savoir aussi que partager le disque dur en 2 partitions est la meilleure solution (sécurité).
Pour cela, je te recommanderais donc le logiciel cité plus haut (en version complète... hum) pour effectuer l'opération si il y a déjà des données dessus.
Il te permet de redimensionner les partitions sans soucis, contrairement à Partition Magic :fache:
12

Hors sujet : que reproches-tu à partition magic ? je lui ai déjà demandé des conversions, des déplacements, créations, suppressions et changements de tailles de partition sur tout type de pc et de disque sans aucun souci, maintenant, quelque soit le logiciel, ce sont toujours des opérations risquées