Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incidence du format de formatage des partoches?!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Incidence du format de formatage des partoches?!
Salut à tous,

En voulant ajouter un disque dur externe (sur windows XP), j'ai remarqué que ma partition C: (program file) était formaté en FAT32 ?!, alors que ma partoche D: (sons,projets) est en NTFS...
est-ce pour cela que mon driver MIDI plante parfois...et que que je suis obligé de fermer Qbase pour ouvrir un autre projet?!

Merci pour réponses !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

2
Ca m'étonnerait que ça soit ça.
Si tu veux en être sur, tu n'as qu'à convertir ta partition existante avec Paragon Partition(et pas Partition magic), sans écraser les données existantes bien sur
3
...merci pour le tuyau!...je viens de le télécharger sur ZDnet...j'essaie ça ce soir...mes commentaires plus tard... :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Tu peux convertir ta partition sans logiciel, tu ouvres une fenêtre de commande (démarrer, exécuter, cmd) et tu tapes convert c: /FS:NTFS et c'est convertit au prochain redémarrage

avec ou sans logiciel, n'oublie pas de sauvegarder avant
5
...resalut!,

C'est bizarre...la version demo" de paragon partition ne permet pas la modif'!!!...ça me montre juste que je PEUX le faire avec la version payante !

donc je n'ai toujpurs pas pu passer ma partoche en NTFS!

fabs:

Citation : (démarrer, exécuter, cmd) et tu tapes convert c: /FS:NTFS



cmd...c'est quoi ?!

merci,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
Salut,

cmd c'est l'équivalent de command.com sous windows xp, c'est ce que tu dois tapper dans la fenêtre "exécuter" pour afficher une "invite DOS"...
7
...merci beaucoup à vous!...
funkybob: je m'en vais tester cette petite commande!
@+

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
Oui, désolé pour la non clarté, mais tu verras c'est très efficace :bravo:

sinon pour répondre à ta question d'origine, le type de formatage n'est sans doute pas à l'origine de ton problème mais de toute façon, il faut toujours préférer NTFS à FAT
9
...c'est vrai que mon résonnement peut paraitre douteux...mais je pensais que ça pouvait "ralentir" mon systeme?! (partition des application)...
ça va peut-être rien donné, mais on sait jamais!

...je vous tiens au jus les comperes!
@+

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

10
C'est surtout en terme de sécurité qu'il faut préférer NTFS, la perte de données étant monnaie courante sous FAT, maintenant en terme de perfs avec les pc d'aujourd'hui, je ne pense pas que cela puisse vraiment jouer