Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture pistes MIDI sur protools 5.3 LE / MBox

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture pistes MIDI sur protools 5.3 LE / MBox
Bonjour à tous,
après avoir effectué une recherche infructueuse sur le site et dans mon manuel, j'aurais souhaité poser une question aux utilisateurs de protools.

Ma Config : MBox + PC portable Toshiba Satelite Centrino P 1.7 520Mo Win XP

Lorsque j'importe des fichiers MIDI (basse, batterie...)dans ma session protools en cours et que je souhaite lire l'ensemble des pistes MIDI + pistes audio, seules les pistes audio sortent dans le casque via la carte son MBox alors que les sons des pistes midi sortent sur les enceintes de mon ordi (via certainement la carte son de l'ordi). Comment faire pour réussir à tout sortir par la MBox et inclure toutes les pistes dans le mix final? Faut il configurer cela dans Windows ou autre?

Je sais que le MIDI n'est qu'un langage de commande musicale mais je n'utilise pas encore de logiciels type Reason et intruments virtuels. Par curiosité, les sons MIDI que j'arrive à lire sont-ils issus d'instruments virtuels inclus par défaut dans protools ?

Merci d'avance pour l'éventuel coup de main.

A+
2
UP !!!
3
Je relance un up pour ce vieux sujet qui me pose encore problème. :D:

Merci d'avance.
4
Salut

a priori tes pistes midi sont routées ver un truc qui doit s'appeler GM microsoft ou quelque chose dans le genre, donc normal que ca sorte par tes enceintes de pc.
j'ai eu la m-box et de mémoire ya pas de prise en charge midi, de plus dans l'intitulé du post tu dits tourner sous Pro Tools 5.3 et je croi que les vst ne sont disponible que depui la version 7 (à vérifier), donc il faut si c'est possible que tu update au moin en version 7 pour attribuer des vsti à tes pistes midi.
5
Hello et merci pour ta réponse.
J'ai donc Pro Tools 5.3 LE comme je le disais.
Quand j'importe des piste midi (basse, batterie.. qui me servent de playback guitare) je vois chaque ''commande instrument'' sur une piste et quand je lis tout ça chaque piste sort plutôt pas mal mais sur mes enceintes PC.
Je voulais donc l'integrer au mix et avoir ça sur mes enceintes de monitoring.

Déjà est que tu sais qu'est ce qui permet de lire ces pistes midi sur ma version très simple de protools (un lecteur midi intégré) ?
Pense tu que la version 7.0 puisse résoudre le problème ? J'ai une version 6 qui pourrait être installé mais je suis assez simpliste, je commence juste à bien maitriser cette version de base, je ne voudrais pas tout gacher en etant trop ''ambitieux''. A priori tu penses que je retrouverai facilement mes marques ?
6
Un petit up si vous avez des idées...merci d'avance