Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmes aléatoires

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythmes aléatoires
Je cherche une solution (logiciel? Plugin?), pour créer des rythmes de façon aléatoire en tenant compte d'un tempo donné, ça existe surement nan?
2
J'avais trouvé un truc dans le genre qui faisait des rythmes aleatoires Electronica terrible de chez terrible :aime: ...mais je me souvient plus du nom de ce logiciel :(((
3
4
Je sais pas si c'est ce que tu veux mais il ya ds reason ou autres(rebirth) des fonctions de "random" pour creer des patterns aleatoirement : "alter patern" , alter drum,randomize pattern.
une autre maniere de faire c'est tout betement de programmer sans ecouter ce que tu fais! valable avec nimporte quel truc qui fait du bruit!(copier coller nimporte quoi...au milieu et la place de nimporte quoi)
sinon tu peux "aleatoiriser"(horrible), "aleatoirisationner"(pas mieux), avec des delay desynchronises(decidement!) sur chaque percu.

modifier des parametres a l'aide d'un lfo "sample and hold" peu donner des resultats interessants.

mefie toi le resultat peut parfois etre.....aleatoire :clin:
5
En fait l'idéal, serait un plug, qui jourais en tenant compte du tempo des combinaisons sans cesse différentes (aléatoires, c'est ça :bravo: ) que je pourrais assigner à des VSTI par exemple...

Ca permettrait dans une config scène d'être "surpris" par la machine, bref ça me brancherait d'essayer!

Je vais voir la piste Reason...
6
J'étais tombé sur des ensembles Reaktor pour faire ce genre de chose, fait une recherche dans la user library.
7
Pkoi tu veux faire des trucs aléatoire ? :???:
8

Citation : Pkoi tu veux faire des trucs aléatoire ?



C'est pas pour faire des bits proprement dits, mais plutot pour créer des "ambiances rythmiques" avec des sons zarbis...
9
Salut, va voir du côté de Reaktor Session, y a des modules qui sont prévus pour ça. Niveau plug vst, à part celui là je ne vois pas :

Citation : SEQUENCEURS, BOITE A RYTHMES ET EDITEUR DE BOUCLES.
Un grand nombre d'instruments de la bibliothèque combine la synthèse et l'échantillonnage avec un séquenceur permettant de créer une grande variété de synthétiseur de séquences, boites à rythmes et manipulateurs de boucles. Un contrôle du tempo global assure la synchronisation de multiples séquenceurs, même pendant la lecture en boucle. Des éditeur de notes graphiques et des générateurs de paternes aléatoires créent des outils au service de votre inspiration permettant la création de nouvelles boucles ou pouvant être joués sur scène. (cf le site de Native)

10
Reaktor, ça doit le faire, le le sent...

Merci.