Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher sa grate sur pc ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher sa grate sur pc ?
Salut a tous
Voila j'aurai aimé savoir s'il etait possible de brancher sa grate sur pc et d'utiliser un logiciel comprenant des effets (lequel) afin d'appliquer ceux ci au meme temps qu'on joue a l'aide d'une pedale
Si oui comment faire les branchements etc...
merci pour l'info
2
Oui, il y a un logiciel qui est très bien c'est Guitar Rig 2 de Native Instruments, qui simule tout un tas d'amplis:
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,72633,mao,native_instruments_guitar_rig_2.html
Il est vendu avec un pédalier qui fait office de carte son, à brancher sur le PC en USB si j'ai bien tout compris. Il y a un pilote à installer, et ça roule. Evidemment, il faut ensuite amplifier tout cela via un système audio qui tienne la route, histoire d'avoir le son. Va voir les démos sur le site de Native Instruments.

Par contre, attention: pas question de faire tourner ce genre de chose sur le PC de tante Yvette qui date de 1996 avec le logiciel à faire les cartes de voeux, l'anti-virus bas de gamme, Internet et Pro Evolution Soccer 5: aucune chance de s'en sortir sur un PC qui n'a pas moins de 2 ans et qui est propre.
3
Re
J'ai omis de preciser "des logiciels hors guitar Rig 2"car ce logiciel je l'ai acheté il y a deja un petit moment mais le souci c'est que je me suis fait voler le pedalier un soir dans ma voiture et je n'arrive pas a trouver, pour le moment, quelqu'un qui me conseille pour le remplacer a moindre frais car guitar rig m'avait demandé deja pas mal de sacrifices :((
merci quand meme
@+
4
Je vois pas bien ce que va faire le gars qui t'a piqué ton pédalier Guitar Rig...Il a plus qu'à lui mettre un abat-jour, un loupiotte et hop, dans le salon. Un pédalier sans le logiciel ne sert à rien.
5
Salut
C'est clair qu'il y a des types pas tres inteligents
Ceci dit c'est moi qui me retrouve dans la galere :??: en plus je ne trouve toujours pas de solution a ce probleme
j'ai envoye un message a native instruments mais ils ne me repondent pas ...
c'est la mysere :(
@+
6
Il existe plein de plugin gratuit de simulation d'ampli guitare.
A commencé par la "guitar suite" de simulanalog qui fait un JCM900 et un twin qui sonne vraiment bien.
Le problème va plutôt être la connexion physique entre ta guitare et le PC.
Evite de rentrer ta gratte dans la carte son de l'ordi, y'en déjà plein qui ont cramé à cause de ça. C'est pas fait pour, les niveaux efficaces et les impédances ne sont pas du tout adapté l'un à l'autre. Il faut soit une DI qui sorte en niveau ligne (ou micro si ta carte son à une entrée micro), soit une carte son avec une entrée instrument dite Hi-Z (haute impédance).

Je ne sais pas si guitar rig peut fonctionner sans son pédalier, mais si c'est le cas, penche toi sur les DI. Berhinger doit en faire des potables à pas cher si c'est pour utiliser tranquille dans ton salon ou ta chambre...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr