Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC portable s eteind seul

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PC portable s eteind seul
Salut, depuis quelques temps mon pc s eteinds seul sans regularite dans le temps ( 30 minutes max), jai recement installer un xboard49 dessus, ainsi que ASIO4ALL, et je n ai pas de carte son externe ( prochaine achat si mon PC n est pas mort).
D OU PEUT VENIR CE P... DE PROBLEME?
ah oui, mes disks durs sont quasiments pleins et je n arrive pas a effacer mes fichiers temporaires lors du nettoyage du disk C/ (systeme et logiciel, D/ me sert surtout de bank de son).
config: windows XP, 80 Giga, 512Ram, Pentium 4
2
Salut, si quelqu un a une piste, je suis preneur!!!
comment on verifie la temperature du proscesseur?
Please, help me!!!
3
Ton pc s'éteint peut-être pour protéger le processeur d'une surchauffe fatale. Tu pourrais essayer de nettoyer le filtre à poussières placé devant les ventilations. Ensuite, il existe des supports qui réhaussent les pc portables, facilitant ainsi la circulation d'air en dessous.

Tu pourrais aussi tester un utilitaire comme TuneUp Utilities pour faire le ménage dans ton système : il répare la base de registre et vire des fichiers temporaires ou inutiles avec une grande facilité.
4
Merci, je vais essayer le nettoyage, et j ai telechargé tuneup.
Malheuresement il faut attendre la fin de la journee de travail!!! allez plus que 8H...

Je vais en profiter pour prier 'st compute'.
5
Au fait, quand je dis qu il s eteind, c est en sauvage, tout d un coup, ecran noir!!!
ne me Dite pas qu il n est pas mort!!!
6
Mon premier VAIO faisait ça de temps en temps. Un jour il s'est coupé, je l'ai rallumé dans la foulée et il a fait un "clic". Et la carte mère est morte.
7
:non: ne soyons pas pessimistes svp!
8
Pour moi, c'est de la poussière dans le Pc, d'où une surchauffe que la carte mère tente d'éviter en rebootant...

Normalement, la garantie est conservée pour un démontage pour nettoyage...
Il existe des bombes d'air sec, de l'air comprimé, tu en vaporise dans les ouies du portable quand il tourne, la poussière resortira... Mais si tu peux le démonter et le nettoyer avec ça entièrement, ce serait mieux...
@pluch, Le Bisounours...
9
La garantie est passe de quelques mois, c est bien là le soucis.
Mais je vais le nettoyer ce soir, j ai ce qu il faut pour la poussiere, air sec et pinceau propre. Autrement pour verifier la temperature du proscesseur, comment fait on?
10
ça le fait aussi quand tu es sur secteur ? ou seulement sur batterie (si c'est que sur batterie, elle est peut-être défectueuse) ?