Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actuellement quelle config pc me conseillez-vous pour de la mao

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 554 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Actuellement quelle config pc me conseillez-vous pour de la mao
Bonjour ! :lol:

Je désire m'équiper d'une nouvelle unité centrale (PC) destinée uniquement à la MAO.

Je compte pouvoir faire des enregistrements en audio sous cubase sx2, utiliser des vsti, des plug-ins et des samples avec kontak.

Quels sont les composants les plus interressants actuellement, quelle carte mere et chipset, quel cpu choisir et tout le reste ? :8O:

Je compte utiliser ma carte m-audio delta 44 et je possède un écran plat 17" de qualité.

Mon budget prévu pour cette unité centrale ne doit pas excéder si c'est possible 700 euros.

J'attends vos conseils. Merci. :bravo:

Auteur compositeur arrangeur cherche collaboration avec interprètes et autres compositeurs.

 

http://laurentfernandez.moonfruit.fr

2
Bonjour,
N'importe quel bon pc fera l'affaire, avec un disque dur assez rapide de preference et 1go de ram. N'en deplaise à certains, les performances ne sont pas plus importantes que la façon dont tu t'en sers.
3
Il faut partir sur un core 2 duo E6300 ou sur un amd x2 4200+ 4400+

une carte mere adaptée

un bon giga de ram

voila pour la base

qu'en pensent les autres ?

a plus

je surveille ton sujet :clin:
4
Aller :

http://www.clubic.com/shopping-145119-0-intel-core-2-duo-e6300.html
http://www.clubic.com/shopping-145244-0-gigabyte-ga-965p-ds3.html (ou équivalent)
1 giga de bonne ram ou 1.5 go voire 2 giga de ram bas de gamme
n'importe quel disque dur
5
J'suis en train de faire une config dédiée MAO pour un de mes potes avec à peu près la même utilisation que toi.

Pour moi, les choses essentielles sont (je pars sur de l'AMD) :
- 1Go de RAM minimum, si possible en dual channel (Socket 939 donc) - 2X512Mo en Corsair
- Carte mère en socket 939 - Asus A8N5X
- Processeur AMD - AMD 4400+
- Disque dur rapide 7200Tr minimum - 2X Western Digital WD800JD (80Go) en Raid0
J'ai mis en gras ce que j'ai choisi pour l'instant pour la config en question (ça peut changer).

Après, les plus mais pas négligeables si on a les moyens :
- 2 Disques durs montés en Raid0 (j'ai ça chez moi, ça bastonne :mrg: ). Pour ça, il faut que la carte mère le supporte.
- Tour silencieuse
- Double écran (là, c'est vraiment pour le confort)

Encore quelques trucs :
- Si c'est vraiment que pour la MAO, essayer de prendre une carte graphique sans ventilateur, juste un dissipateur. Les cartes puissantes sans ventilo ne se font pas :non:, et c'est l'élément qui fait le plus de bruit dans une tour (petit ventilo = tourne plus vite = plus de bruit).
- Ne pas négliger l'alimentation. Pas de NoName, et 350W minimum. Je conseille la Fortron FSP-400-60GLN.
- je ne dis rien pour la carte son, il y a d'autres forums pour ça ...

Je suis en train de finir sa config. Je la posterai ici si ça intéresse des gens, avec plusieurs options possibles et les prix des éléments chez LDLC.
Edit : Je pars également sur 700€ la tour
6
Oh les geek...
7
J'suis pas geek, juste ingénieur info et bien renseigné :clin:. Et ne vaut-il pas mieux avoir du bon matos pour ne pas se prendre la tête à faire fonctionner des trucs qui de toutes façons ne pourront jamais marcher et se concentrer ainsi sur sa musique ??
8
Content que tu ne prenne pas mal ma remarque ;)
Je ne dis pas le contraire mais beaucoup de gens se prennent la tête avec l'informatique, au studio on a un pc plus tout jeune que vos configurations ridiculisent sur le papier. Pourtant on fait tourner sans encombre 40 pistes avec pas mal de plug in, meme si on bosse surtout sur du hardware.
9
Le mec demande des infos je suis content de lui en donner hein

et je suis loin d'etre un geek (mais je l'ai été il y a bien longtemps et je m'informe juste parfois des tendances dans le milieu informatique :| :clin: )

je pense qu'il faudrait mieu pour lui qu'il parte sur un core 2 duo
10
Je m'incruste mais, pour une config a base d'AMD, ne vaut il pas mieu partir sur un socket AM2 qui va surement devenir le nouveau standard pour tout les proc AMD a venir ?