Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel ou appareil pour composer-->batterie

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel ou appareil pour composer-->batterie
Bonjour,

Tout d'abord, je ne savais pas trop dans quel catégorie mettre ce post alors soyez indulgent si je ne suis pas au bon endroit.

Je lis, je cherche, sans savoir exactement quoi et si ca existe...


Alors voilà, j'essai de mettre en tablature les parties de batterie des chansons que je veux apprendre. Je me sert de GuitarPro (ou TabTrax) et ca fonctionne...

Le problème, c'est de trouver le rythme, c'est-à-dire que j'ai le rythme en tête, je peux le jouer sur ma batterie ou en le chantant mais j'ai énormément de difficulté à mettre ça en tablature. Définitivement, il me manque certaine théorie sur le solfège rythmique mais bon...


Est-ce que ca existe, est-ce que c'est possible, avec je ne sais pas, un logiciel ou un appareil, de retranscrire le rythme?

Un clavier midi?
le M-audio trigger finger?
le bidule de roland qui convertit vers le pc en midi?
Une boite à rythme?

Je ne sais pas!!!


Ou peut-être qq chose qui aiderait un peu parce que c'est vraiment long avec une souris!!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon...alors voilà...

Après avoir été acheté ce fameux Akai MPD16, je l'ai retourné au magasin le lendemain.

Je ne dois pas m'y connaitre assez en MAO mais j'ai trouvé ce truc inutile pour mes besoins.


Bon... soit je me suis mal exprimer, soit c'est carrément impossible...


Disons que je retranscris la partie de batterie d'une chanson...

Je fais défiler cette chansons:

tou,ti,ti,ti,.,.,.,.,tou,ti,tatata,.,.,.

Y'a pas moyens en appuyant ou en cliquant sur un truc disons de saisir la grosse caisse quand je l'entend et que cette saisie soit à la même position que l'original?



Plutôt que d'essayer de chercher il y a combien de silence entre les 2 notes ou encore que ca sorte tou,ti,ti,ti,tou,ti,ta,ta,ta,.,.,.


Je suis entrain d'essayer Myriad Harmony Assistant.... il y aune fonction d'importer un Wav et de suivre la musique pour écrire la partition...génial!!!

sauf que les notes ce placent une après l'autre au lieu de se placer là où j'entend la note...

M'enfin...
12
Je fais presque un monologue...

Je crois que j'ai trouvé.... dans Myriad...
13
Avec quel logiciel utilisais tu le mpd16 ??
14
J'ai essayé avec Cubase mais déja à la base je découvre à peine ce logiciel.

Sinon ça fonctionnait avec GuitarPro, HarmonyAssistant, DKFH2 ....à l'aide de MidiYoke.

J'avais dans l'idée que... j'ai la chanson originale sur une piste qui défile et moi j'enregistre en temps réel la batterie que j'entends en format midi (c'est plus simple de faire un rythme avec ses doigts qu'avec une souris)

Sauf que, comme on m'avait dit, le résultat midi était illisible. Et puis 16 pad... il m'en faut juste 3 (grosse caisse, caisse claire, cymbale rythmique)



Mais là je crois avoir trouvé... Avec HarmonyAssistant, j'ai une piste numérique (la chanson originale) qui défile et une portée batterie qui enregistre en temps réel avec le clavier d'ordinateur.

J'ai fais des tests cette nuit et le résultat est vraiment bien. C'est juste l'ergonomie de Harmony Assistant qui est un peu frustrante.


Je vous montrerai le résultat quand j'aurai terminé!!!