Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter plusieurs vsti en meme temps

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter plusieurs vsti en meme temps
Salut a tout le monde! :clin:

je voulais savoir comment on pouvait faire pour configurer un controlleur midi (en l'occurence un uc 33 evolution) sous cubase pour que sur le meme preset on puisse controller plusieurs vsti ( assigner tel ou tel potard a tel vsti, tel ou tel autre a un autre vsti) pour pouvoir controller plusieurs sources sonores en meme temps (une ligne rythmique et un synthé...)
le tout pour pouvoir controller tout ça en live

ça peut se faire?
:???: :???:

ya t il une histoire de calque (j'en ai trés trés vaguement entendu parler sans vraiement savoir comment ça peut fonctionner)

voilout voilout!! amis midiistes merci pour vos tuyaux!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait peut etre que certains sequenceur logiciels ou autre permettent de controller plusieurs vsti sur un meme preset d'un controlleur midi ( meme par bidouille un peu complexe)... style reason ou autre...
12
Ou la, 119 canaux!!! y'a un truc que t'as raté!! des canaux, t'en a 16 par interface, pas plus pas moins, a toi de les attribuer aux vsts, ce qu'il y a en nombre plus importants, c'est les cc, les controleurs, ça doit etre 127 (je suis pas sur, peut etre bien 119...), mais PAR CANAL. donc si tu arrives a passer un canal different par vsti, c'est gagner: tu peux envoyer deux cc 110 par exemple, a deux plugz differents. je ne sais pas si cubase peut faire ça, mais a mon avis, si! un merger, c'est pouvoir reinterpreter et renvoyer des mesages midi, par exemple on rentre tout le signla, et il sort tel cc sur une machine, tel note on sur une autre..

par contre, si c'est bien de l'uc33 dont on parle, ses fonctionnalités sont ultra limitées, il a plein de defauts logiciel, et je parierais pas sur le fait qu'il puisse se splitter sur plusieurs canaux!
13
:bravo:
oula cool ton post mais ...euh... déroutant...

m'en vais voir vers cubase comment je peux configurer ça et voir si l'uc 33 peut se spliter sur plusieurs canaux

thanks! :bravo:
14
Je pense que ca depend aussi du soft sur lequel tu fais tourner les vstis. si c'est cubase, alors une solution, c'est de mettre tes VSTis sur differents canaux midi, et sur ton UC33 il faudra que tu affectes les CC et canal midi que tu veux pour chaque VSTi. j'esper que c'est clair.
ensuite le pprobleme c'est de re-router les signaux midi sur les differentes pistes de tes VSTis. c'est possible dans Cubase SX: il faut selectionner les pistes de ts les VSTis que tu utilises, et mettre Midi in sur "All MIDI Inputs".
j'ai l'impression que c'est pas clair mon explication...
en gros, c'est chaque VSTi un canal MIDI, sur ton UC33 un CC et un canal midi par bouton suivant les effets que tu veux mettre a chaque VSTi. et ensuite essayer d'envoyer tout ce qui sort de ton UC33 vers toutes les pistes en meme temps (le tri se faisant au niveau du VSTi)
ceci dit, ca me parrait chaud a manipuler en live. de toute facon Cubase en live :??: :???: ...
tiens je vais en faire un topic d'ailleurs...
15
Au fait tu utilise quoi comme logiciel pour bidouiller le midi
?
16
(j'ai décalé mon dernier post on a du le saisir en meme temps..)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
vraiement cool peeedrooo ton explication (qui je tiens a le preciser reste trés claire!! :clin: )
mais.... :((
je fait comment moi pour faire ça en live si cubase c'est pas bien??? :(((

non serieux ya quoi qui tournent mieux?
17
Essaie console d'Art teknika (!!), c'est pas cher, et c'est genial pour jouer des vst en live, et la, tu peux reattribuer les cc aux differents vsti, puisque lui il permet de faire du midi learn quelque soit le mapping d'origine du vsti. en cgros tu choisis ton vsti, ton parametre, tu cliques sur learn, tu bouges ton bouton et roule. et ainsi de suite, y compris sur differents vsti, puisqu'il n'y a pas de mapping fixe.

[url]
http://www.console.jp/eng/[/url]
18
Yes il a l'air vraiement cool ce logiciel!! :bravo: :bravo:

au fait une petite question si tu relies le canal 1 de ton controlleur avec le cc du vsti... a priori tu dois pouvoir configurer automatiquement le potar (fonction learn) si le potard est sur le canal 1 non? ... c'est ce que j'ai fait et j'arrive pas a configurer mes potards avec learn ou sans learn d'ailleur...
ya t il un rapport avec le fait que mon controlleur soit en usb? a priori je pense pas mais je pose qd meme la question on sait jamais...

encore merci pour le conseil ! ça arrange quasiement tout mes pbs!
:bravo: :bravo:
19
Euh, tu me parles de console la???
20
Youpla me revoila!! :bravo:
pas de connexion internet ces derniers jours...désolé radji...

c'est vrai mon dernier message n'etait pas super clair... en fait j'ai réussi a faire ce que je voulais!

et :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: pour console ça a quasiement résolu tous mes problemes!! en gros pour résumer avec ce logiciel tu fait ce que tu veux comme tu veux!
vraiement cool les forums d'audiofanzine!
et merci radji pour le tuyau! :bravo: :bravo: :bravo: