Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase en live?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase en live?
Je voudrais savoir si certains utilisent Cubase en live, et si oui, de quelle manière (audio, midi, VSTi), et les problemes (ou joies) qu'ils rencontrent.
2
Bonsoir,

Un pote fonctionne en Live avec Nuendo :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=newcub22

Sachant que SX a le même moteur, à toi de voir :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
C'est pas tout a fait pareil. la il utilise nuendo pour faire de la prise de son, de l'enregistrement audio live.
moi je pensais plutot à utiliser Cubase pour produire de la musique.
en fait le probleme essentiel a mon avis est le faitqu'on ne peut jouer que des morceaux hyper formatés, a moins de ne l'utiliser que comme synthé virtuel (en oubliant l'aspect séquenceur).
enfin je pense surtout que c'est pas conçu pour le live.
4
Je connais quelqu un qui utilise cubase en live " The Advent " www.theadvent.com

Tout le live et sequencé a l'avance en pistes audio et quelques pistes midi pour une tr909

Je ne peux pas t en dire beaucoup plus sauf que c un enorme boulot de prepartion mais qu une fois en live tu n as pu qu a appuyer sur start et a jouer avec tes pistes et tes effets
5
Mais du coup tu te retrouves confronté à un gros problème de formatage et de manque de spontanéité: tes morceaux sont figés, à part les effets que tu rajoutes. en tout cas d'un live à un autre la duree ne changera pas à la seconde pres...
ca me ferait mal...
6
Peter Gabriel utilises Logic en live et il prépare plusieurs séquences d'un même morceau avec des variations.