Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les raccourcis clavier dans logic

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les raccourcis clavier dans logic
Salut ,

quelqu'un pourrait il me donner les raccourcis clavier dans logic , je ne les connais pas ou peu et faut avouer que ca simplifie la vie

Merci de votre aide
2
Waoua t'a interet a avoir des reponses rapides ...

euh , t'a une souris avec truc roulant au milieu ?

sinon en tout cas > ctrl > garde appuyer ^poiur copier un objet que tu deplace ,

poutain je realise que yen a plein , t'aura qu'a plutot passer voir ca al a maison :mdr:

ctrl > fleches >pour les zooms

, + alt gr + shift > decouper precisement un objet (sans etre calé sur les temps)

ctrl c / v > normal quoi

bon ecoute jack ta un mail au fait :bravo: :8)
3
Cimer...... C con c les seuls que je conaissais .... Ya pas un site ou je peux choper ca

Si c celui d'hier soir le mail ..... je l'ai eu que ce matin
Sinon j'ai pas recus

c'est vrai quil faut kon se pecho rapidement , mais putain j'ai du mal a avancer en ce moment entre le taff et j'ai quelques rencards qui vont bien (jte tiens au courant , on sait jamais) Mais tinkiete je t'oublie pas ma gueulle

J'ai pecho le jean gab1 hier soir .... Je vais de ce pas finir le sujet d'hier

A toute
4
Salut,

Gros dilemme que les raccourcis clavier dans Logic, ou dans tout autre application où l'on peut choisir ses raccourcis justement.

C'est le cas de Logic.

Comme OSX c'est l'avenir et que Logic sous PC est arrêté d'être développé, je vais te dire où trouver les raccourcis claviers sous Mac OSX.

Va dans le menu Logic Audio, puis dans Préférences, puis clique sur Raccourcis clavier.

C'est ici que tu trouveras des centaines de raccourcis aussi bien extrêmement utiles, que parfaitement inutiles.

Pour modifier un raccourci clavier, clique sur Mémo touche, va sur la fonction que tu veux modifier (de façon à ce qu'elle soit en surbrillance), puis presse la touche que tu veux lui assigner. C'est fait, la touche raccourci est mémorisée. Rappuie sur le bouton Mémo touche de façon à ne rien modifier d'autre.

Maintenant tu sais modifier les raccourcis clavier.

D'autre part, d'après ce que j'ai vu entre utilisateurs, studios et home studioistes (!), les raccourcis les plus utilisés et personalisés sont :

1 - Rembobiner
3 - Avancer
0 - Stopper
Entrée - Lecture (pavé numérique)
Flèches directionnelles haut/bas - Changer de piste
Flèches directionnelles gauche/droite - Changer de piste enregistrée, (c'est à dire aller par exemple à la 12ème mesure sur la 3ème partie du sample que tu auras pu coller dans la fenêtre arrange)

D'autres très utiles :

CTRL + flèche directionnelle gauche - Dézoomer en largeur
CTRL + flèche directionnelle droite - Le contraire
CTRL + flèche directionnelle haut - Dézoomer en hauteur
CTRL + flèche directionnelle bas - Le contraire
Pomme + 2 - Liste d'évênement (très utile pour recaler du midi)
Pomme + M - Ouvrir le mixeur de pistes (TRES utile avant Logic version 6 qui gère les tranches depuis la fenêtre arrange)
Double clic sur Pomme sur le volume dans une tranche du mixeur - Fait revenir le volume à zéro.
ALT en glissant une piste - Copie la piste
Pomme + R - Copie X fois (pourquoi pas 100 fois !) la piste sélectionnée

Etc....il y a plein de choses à découvrir mais pas tant de raccourcis indispensables que ça.

Sache de plus que tu peux te configurer des fenêtres types.

Je m'explique : appuie sur une touche non assignée (par exemple 8 du pavé directionnel), puis positionne tes fenêtres comme tu le souhaites.

Par exemple le mixeur de pistes sous la fenêtre arrange, la barre de transport en bas à gauche, le visualiseur de CPU dans un coin....bref, positionne tes fenêtres comme tu aimes, puis va dans le menu Fenêtre puis clique sur Vérouiller Screenset (ou shift + L).

Enregistre ensuite ta chanson, et miracle, quand elle se rouvrira, toutes les fenêtres seront positionnées comme tu l'auras demandé. Dès que tu bougera tes fenêtres et que tu rappuiera sur la touche 8 (par exemple), ton enregistrement de position de fenêtres se mettra automatiquement.

Moi je conseille d'enregistrer un fichier nommé Autoload dans le dossier Logic, avec les fenêtres positionnées comme tu aimes. Ce fichier s'ouvrira à chaque fois que Logic sera lancé, et ça évitera d'enregistrer la position des fenêtres pour chaque chanson.

Logic c'est bien :aime: