Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dispose d une grande ponoplie de logiciels mais je ne maitrise rien

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je dispose d une grande ponoplie de logiciels mais je ne maitrise rien
Bonjour a tous
je dispose d une grande ponoplie de logiciels depuis 6 mois mais je ne maitrise pas grand chose.
Connaissez vous une ecole ou autre qui pourrait me former? (je suis de Valence).
Merci d avance et brovo pour votre site.
Secretpoket
2
Quel type de softs, pour quel usage.....que veux-tu faire avec tt ça????
3
Ecole ou pas, c' est une mauvaise idée d' essayer de maitriser 50 000 logiciels au début. Mieux vaut se concentrer sur 1 ou 2 programme (Reason et soundforge par exemple)

Dès que tu arrive a maitriser tout ca tu peux passer au stade supérieur (cubase, Logic, etc et toutes les myriades de plugins)
4
Je suis tomber amoureux de musique electronique il y a 10 ans.j ai acheté des platines et mixer pendant 4 ans.Ensuite probleme d argents donc tous vendu.
IL y a 6 mois j ai investir dans un PC tres confortable puis:
carte son: emi6/2m
clavier: Studiotech
logiciels: Cubas SX, Battery,master Beat, VAZ, Virsyn TERA, Waldorf Attack, Bojo impulse, albino, Edirol orchestral, FM Heven, Halion, ReFX, Reaktor, z3tar, pro 52 ,pro 53, FM7... ...
5
Bon bein cubase sx tu sais t'en servir? parce que c'est pas la peine d'avoir 20 000 plugs si tu sais pas te servir de cubase! donc prend la notice ( parce que si y'a une notice c'est quand même pas pour rien! ) et vas y petit à petit, commence par les trucs de base et chaque jour essaye d'apprendre quelque chose de nouveau, tu verras ça va très vite!

va également sur le site l'espace cubase vst où tu auras d'autres renseignements et astuces bien pratiques.

en quelques jours tu verras, tu sauras utiliser sx et ses fonctions de base, ensuite tu verras tes plugs... mais ça me fait planer t'as quand même pas acheter tout ça sans savoir ce que c'était???
Audiofanzine Football Club
6
Je travail sur Cubas depuis 6 mois et j ai le guide officiel qui fait 700 pages.
j arrive a faire des morceau mais il sont plat , aucune evolution.
je n ai pas acheter tous ca par assare, J ai éte conseillé par un amie qui fait de la TRANSE GOA depuis 15 ans.
Merci pour vos reponses et vos conseils(mais je suis preneurs de plus d info ci vous avez)
Secretpoket.
7
Si tu trouves tes compos trop flat ce n'est certainement pas à cause de cubase qui est juste un séquenceur.
En revanche, tous les plug'ins ou instrus virtuel que tu nous énumère ne vont pas t'aider à sortir un son "kitue"
Ton pote qui fait de la transe Goa doit bosser ses compos sur des synthés hard (à mon avis)

A la limite fait un test : tu dégages momentanément tous tes plugin's et instru virtuel (sauf un compresseur/limiteur multibande et un EQ), tu gardes cubase pour enregistrer tes pistes midi et/ou audio, et tu demandes à ton pote qu'il te prêtes un de ses synthés pour les leads et les basses et éventuellement une de ses BAR hard. Ca devrait le faire si tu sais te servir d'un synthé. Sinon, il faut que tu commences par comprendre comment faire évoluer un son (la transe goa est bâtie autours de ces concepts)

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
8
Waouh! :oo: Tu as investi pour plusieurs milliers d'euros sans "maitriser grand chose".

Et bin chapo, t'es parti avec une sacrée motivation

Il faut que tu précises bien ton problême, au début tu parlais de maitriser techniquement tes logiciels.
En réalité, tu sembles te plaindre tu manque de relief de tes compos, ce qui n'est pas un problême de son puisque tu possèdes quand même des sacrés plugs, mais plus de composition, d'inspiration, de musique, quoi.

Et pour ça, pas vraiment d'école surtout de la recherche, de l'expérimentation, des idées, du travail quoi! :|
9
MERCI pour vos judicieux conseils que je vais prendre en compte imediatement
encor merci a toi CLYDE :bravo:
MICHEL MOUCHEL :D: