Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont caché les paramètres de mes plugins?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où sont caché les paramètres de mes plugins?
Bonjour à tous,
Lorsque j'utilise mon disque dur (contenant mes fichiers audios) avec un autre ordinateur (sur lequel sont installés le même logiciel multipistes et les mêmes plugins) mes projets s'ouvrent correctements mais pas tout les plugins l'accompagnant.
C'est grave docteur ?
Je suppose que ces informations existent et qu'il y a bien quelque part un fichier les contenant mais ma question est :
Où sont-elles ?
Merci d'avance à tous, de l'aide que vous pourrez m'apporter. :bise:
2
En gros, j'aimerai transférer mes projets sur un autre ordi mais je ne parviens pas à récupérer les réglages de mes plugins...
:up:
3
Les réglages sont logiquement enregistrés avec le projet. Ensuite, il faut que tous les plugs utilisés soient aussi installés sur l'autre ordi...
4
Bon, je crois avoir résolu mon problème. En fait, il semblerait que lorsque le projet s'ouvre, l'éditeur audio cherche les paramètres des plugins (mais pas de tous :???: pourquoi ?) suivant les précédentes "directory" je ne sais pas comment cela s'appelle en français. C'est à dire que je dois recréer exactement les mêmes répertoires et sous répertoires et sous-sous répertoires etc... de mes plugins mais aussi de mes projets, tels qu'ils étaient organisés sur mon premier ordinateur afin qu'il puisse les trouver sur un autre.
Voilà je n'ai pas encore pu le vérifier avec l'intégralité de mes plugs car je dois récupérer des versions d'install mais il semblerait que cela fonctionne.
A bientôt.
5
Si c'est des plugs VST tu sauvegarde tes presets avec l'extension .fxp que tu mets dans un dossier, ensuite quand tu change de machine tu ouvre ton projet et tu reprends tes presets (load presetmachintruc.fxp)