Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert de fichier creamware en wave.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert de fichier creamware en wave.
Notre groupe à enregistrer dans un studio qui utilise un logiciel creamware dont les fichiers sont du type tripledat (.dat)
Je voudrais savoir si en récupérant les fichiers de nos enregistrements je vais pouvoir les transferer en wave avec soundforge, wavelab ou meme directement avec cubase sx3 pour les utiliser.
Toskidus alias toskidus
2
Personne ne sait ?
Toskidus alias toskidus
3
J'ai plus de précision puisque ça y est j'ai les fichiers...

ce sont des repertoires qui contienne notamment des fichier .tdm qui semble etre ceux qui sont l'équivalent des .wav
Le logiciel utilisé pour les creer est triple dat v=3.06

au secours : comment les transformer en wav
Toskidus alias toskidus
4
Salut,

jette un oeil là:http://www.planetz.com/forums/viewtopic.php?topic=15117&forum=1&2

T'es pas tout seul!
5
Bon j'ai avancé un peu
le repertoire que j'ai récupéré contient donc les fichiers tdm que j'ai pu convertir sans accros en wav (avec wavelab)
Le probleme est que certain fichier sont dans un format tds qui lui se convertis bien en wav mais le resultat est désastreux : craquement et surtout une espece de reverb/delay d'un autre monde (comme dans le forum en anglais merci à zimmersky quand même)


alors que faire ?
Toskidus alias toskidus
6
Bon j'ai avancé un peu
le repertoire que j'ai récupéré contient donc les fichiers tdm que j'ai pu convertir sans accros en wav (avec wavelab)
Le probleme est que certain fichier sont dans un format tds qui lui se convertis bien en wav mais le resultat est désastreux : craquement et surtout une espece de reverb/delay d'un autre monde (comme dans le forum en anglais merci à zimmersky quand même)


alors que faire ?
Toskidus alias toskidus
7
'lut!

La solution, si goldwave ou audacity ne marchent pas, c'est de trouver un gentil utilisateur de matos creamware, disposé à transformer tes fichiers sous TripleDat en *.wav (le studio qui t'as enregistré, peut-être ?)

Tu devrais poster sur les forums creamware. Les mailing lists toucheront plus de gens concernés.

Bon courage! :fete: